mardi 22 janvier 2019

Quelle personne avez-vous envie d'être ?

Il y a un tout petit peu plus d'un an, j'écrivais ce billet : Quelle personne ai-je envie d'être ? Tout avait commencé avec cette vidéo de Laetitia, sur sa chaîne "Le corps la maison l'esprit" : Et maintenant, qui suis-je ? Cette vidéo avait suscité une véritable réflexion en moi. Laetitia y explique que depuis sa séparation avec son ex-mari, elle s'est posé énormément de questions, sur elle-même, sur ses envies profondes, sur qui elle est. Qu'au fil des années, elle s'était essentiellement construite autour de son couple, en se perdant peut-être un peu de vue, etc ... Je trouve ça tellement important, primordial même, de définir qui on a envie d'être ! Et de pouvoir s'y référer le plus possible. S'en servir de repère au quotidien, comme une sorte de ligne de conduite.

Suite à mon premier billet sur le sujet, j'ai eu envie de faire une sorte de "mise à jour", selon la personne que je suis en ce moment et les nouvelles envies que j'ai. Je pense que ça ne peut que faire du bien de se pencher sur la question régulièrement. Je partage donc à nouveau avec vous le fruit de ma réflexion ! D'ailleurs, j'ai pris le parti de ne pas relire ce que j'avais écris la première fois. Je le relirais ensuite, pour voir si ça "colle" toujours, ce qui a évolué.

Alors ... Quel genre de personne ai-je envie d'être ?


Avant toute chose, je veux être une personne souriante !
Du fait de ma grande timidité et de mon besoin de me protéger, je n'ai pas toujours été souriante. Alors voilà, aujourd'hui j'ai envie d'être une personne agréable, aimable, avenante. Quelqu'un vers qui on n'a pas peur d'aller pour poser une question, demander son chemin, etc. Pas quelqu'un qu'on a l'impression de déranger, vous voyez ? Je veux être une personne accessible, disponible, accueillante. C'est pas forcément la partie la plus facile pour moi, mais j'en ai vraiment envie.

Et puis, j'ai envie d'être celle qui se laisser porter par ses élans d'amour et d'optimisme. J'ai envie d'être celle qui, malgré tout, garde foi en l'humanité, qui choisi de se pencher davantage sur ce qu'il y a de beau et de magique, de positif.

J'ai envie d'être une personne qui sème de la joie dans le quotidien. J'ai envie de faire sourire, de faire du bien. J'ai envie de réconforter, d'écouter, de tirer vers le haut. J'ai envie d'être patiente et douce. Bienveillante. J'ai envie d'être celle qui envoie de jolis messages d'anniversaires. Je veux être attentionnée, gaie, enthousiaste ! J'ai envie de collectionner les petits bonheurs et en diffuser au maximum !


J'ai envie d'être créative, astucieuse, imaginative, inspirée et inspirante !

J'ai envie d'être une personne qui s'intéresse, qui pose des questions, qui cherche à apprendre et comprendre de nouvelles choses, même dans des domaines qui me sont complètement inconnus. J'ai envie d'être ouverte d'esprit, tolérante, respectueuse.

J'ai envie d'être une personne confiante, qui sait lâcher prise quand il le faut. J'ai envie d'être épanouie, sereine, paisible.

J'ai envie d'être digne de confiance, loyale. franche, sincère, mais en gardant à l'esprit que tout n'est pas bon à dire, et qu'il y a une façon de dire les choses !

J'ai envie, d'être une personne ordonnée, organisée, pour me concentrer sur l'essentiel et être efficace quand je dois mener un projet. J'ai envie d'avoir le sens des priorités. MON sens des priorités. J'ai envie de me simplifier la vie, d'aller vers un maximum de SÉRÉNITÉ !

J'ai envie d'être naturelle, sans artifice ou presque.

J'ai envie d'être démonstrative, affectueuse. De dire aux gens que je les aime, et leur dire pourquoi, aussi :-) J'ai envie de davantage exprimer mes émotions et mes pensées positives !

J'ai envie d'être une personne qui profite de la Vie, avec passion et enthousiasme !


Et vous ? Quelle personne avez-vous envie d'être ?


1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces idées positives! J'ai beaucoup aimé pouvoir aller jeter un oeil sur la liste précédente, finalement il me semble que les idées sont les meme, seule la facon de les exprimer a évoluée. Ce genre d'exercice me fait toujours peur, parce que je n'ai pas l'imression de savoir qui je veux etre, mais en voyant tes réponses je me dis que je pourrais le faire aussi, en donnant comme toi des caractéristiques plutot qu'une définition trop terre à terre.

    RépondreSupprimer