dimanche 27 janvier 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #4

Bien le bonjour, chers amis ! C'est avec grand plaisir que je partage chaque dimanche mes coups de cœur de la semaine avec vous. Voici ceux de la 4ème semaine de 2019 ! J'espère que des choses vous plairont aussi !

- Sur le blog Penser et Agir, j'ai lu avec attention ces 10 astuces pour créer un planning de travail que vous respecterez les doigts dans le nez ! "Que vous soyez employé, cadre, mère de famille, étudiant, chef d’entreprise, sachez que nous sommes égaux sur un point : nous avons tous 24 heures dans la journée. Pour penser à tout, la plupart des gens dressent des listes de tâches bien souvent interminables. Mais ils ne parviennent pas à tout faire. Conséquence : ils se découragent et partent dans tous les sens en raison d’un planning de travail incohérent."

- "La nature de l'enfant, c'est d'apprendre". Alexandre Astier émet une hypothèse à la curiosité enfantine qui semble se tarir au fil des années, et nomme un coupable : l’école. Un raisonnement intéressant qui vaut largement le détour. En effet, un enfant, ça veut tout apprendre, ça a mille questions sur tout, et aucun sujet ne l'effraie. Pour Alexandre Astier, à force d’uniformiser les connaissances et de sanctionner l'échec, l'école finit par refiler des complexes à des enfants qui, finalement, préfèrent renoncer à une partie de leur soif d’apprendre ...

- Ce très beau billet sur le très beau blog "Cinq minutes pour jouer" : J'ai ce rêve pour mes enfants. J'ai déjà partagé ce blog à plusieurs reprises ... Je ne m'en lasse pas, il est devenu ma bible, en quelque sorte ! :-) J'ai tellement cette façon de voir les choses, j'accroche entièrement à cette vision de l'éducation des enfants ! "Au milieu d'un monde stressant, qui va trop vite, qui a trop de normes, trop de "listes a cocher", me voilà, à refuser, remettre en question, questionner, tout ce qu'on dicte comme normalité en petite enfance. Me voilà, à repenser l'enfance, pour mes enfants avant tout ... Parce que pour eux, j'ai un rêve ..."

- Cette Lettre aux clients de mon resto qui me posent des lapins tous les soirs, où un restaurateur explique en quoi c'est problématique et irrespectueux, de réserver une table et de ne pas prévenir qu'on ne viendra finalement pas ... "Ç'aurait pu être une belle fête. Pour ses 30 ans, Martin avait réservé chez nous. Une table de 8, un samedi soir, dans un restaurant parisien. Nous avions, comme la réservation le demandait, préparé les bougies. Pour les cotillons, ce n'est pas le style de la maison, mais les équipes commençaient à se chauffer la voix pour apporter le gâteau. Vous vous dites: et alors, où est l'histoire? L'histoire c'est qu'au final, l'équipe n'a pas chanté. La gâteau, lui, n'a pas été servi. Et la table a été dressée pour rien. Car Martin n'est finalement pas venu. Et qu'il n'a pas prévenu."

- Ces choses j'ai apprises et qui ont drôlement amélioré ma vie, sur le blog Le rose et le noir !

- Ce post facebook du Golden Moustache, car j'ai énormément ri ! :-)


- Ce billet sur le blog Happy Chantilly, parlant du lit au sol pour les bébés ! Intéressant et inspirant !

- J'ai adoré cette vidéo : Danemark, la foret, c'est la classe !



- Et pour finir, un article un peu spécial, mais après tout, pas de tabou entre nous par ici : Massage érotique, comment le faire et pourquoi c'est important ! ;-)


Prenez bien soin de Vous, et passez un beau dimanche ! Bisous bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire