dimanche 20 janvier 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #3

COUCOU LES LOULOUS ! (non, pardon, désolée, je ne ferais plus ça, promis)
Voici donc tout ce que j'ai aimé cette semaine sur internet :

- Cet article du Figaro : Succès des «free troc party» où l'on consomme sans dépenser ni polluer.

- Le Défi "Rien de neuf", que j'ai bien envie de suivre ! L'initiative vient de Zero Waste France et le principe est simple : n’acheter aucun produit neuf en 2019, en optant à 100 % pour des objets d’occasion, réparés, loués ou mutualisés. C'est la deuxième année que ce défi est lancé suite à l'engouement suscité ! Et comme le dit si bien Flore Berlingen, Directrice de Zéro Waste France : "L’important, c’est de considérer ce défi comme une occasion de découvertes et non comme une contrainte ! Le but n’est pas d’être exhaustif, moi-même je ne le suis pas tout le temps. Mais si chacun fait un effort, la pollution évitée sera considérable !"

- L'histoire géniale de cette dame, qui, à la base, a seulement peint un cygne, que son fils a posté sur le forum Reddit. S'en est suivi une gigantesque chaîne, où une autre personne a peint la dame peignant le cygne. Puis, une autre personne, peignant la personne, peignant la dame, peignant le cygne ! vous suivez ? Je trouve ça chouette. Apparemment, ça continue encore à l'heure actuelle, et la photo est juste pour vous donner l'idée, la chaîne est beaucoup beaucoup plus longue en réalité !



- Un article sur les arbres remarquables de Grenoble sur le blog "Les têtards arboricoles" ! Qu'est ce qu'un arbre remarquable ? Un arbre particulièrement haut, particulièrement large, colossal, gigantesque, un esthétisme particulier, ou une histoire particulière ! Fascinant :-)

- Le chouette dispositif "Cliiink" : Afin d'augmenter la quantité de verre trié, Grenoble-Alpes Métropole lance une expérimentation innovante avec le dispositif Cliiink installé sur plus d'une centaine de colonnes à verre du territoire. L'objectif : récompenser votre geste de tri !




Et voilà, c'est tout pour cette semaine !
Je vous embrasse, prenez soin de Vous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire