dimanche 24 février 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #8

Bonjour bonjour ! J'espère que votre semaine a été chouette et que vous avez profité du soleil merveilleux que nous avons en ce moment ! Je vous laisse avec mes coups de cœur de la semaine !

- Et je commence avec cette jolie phrase, photographiée par mon meilleur ami :


- Ensuite, ce billet d'Armalite : Dix ans, c'est mieux que dix jours, dix semaines ou dix mois. Parce que j'aurais clairement pu en écrire l'intro ! Moi aussi, "plus jeune, je croyais que j'aurais beaucoup de mal à me passer, un jour, de l'effervescence d'un nouvel amour" ...

- Dès 2020, pour chaque naissance d’un petit bruxellois ou d’une petite bruxelloise, un arbre sera planté. Super chouette !

- L'article Digital détox, la clé du succès de votre productivité, sur le blog Doerswave ! D'ailleurs, j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'essayer de suivre ces conseils ! :-) J'ai déjà entrepris des choses et je vous en parlerais sans doute très bientôt !

- Ce joli texte d'Olivier de Kersauson : "Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre."

- La vidéo de ce professeur chinois qui danse avec ses élèves :



Le consentement expliqué aux enfants, dans une vidéo simple et efficace ! "C’est toi qui décides ce que tu fais de ton corps. Personne d’autre ne doit te dire ce que tu fais de ton corps. Ni tes amis, ni des inconnus, ni même des adultes que tu connais. Personne ne doit te dire ce que tu fais de ton corps… sauf toi ! C’est ce qu’on appelle, l’intégrité physique."

- Ce billet sur le blog Cinq minutes pour jouer : Voici pourquoi je n’achèterai aucun jouet en 2019. Zoé a 5 enfants, et explique pourquoi elle n'achètera pas de jouets à ses enfants en 2019 (sauf anniversaires et Noël), et j'adhère !

- Et pour finir ma sélection, une des dernières vidéos de ce cher Fabien Olicard ... Il est vraiment fort putain ! :-D




J'espère que vous aurez passé un bon moment avec moi ! Bisous bisous, prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire