lundi 7 janvier 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #1

Bonjour bonjour ! Et bonne année hein !! :-) En 2019, je remets ça avec mon billet "coups de cœur de la semaine" ! Ça change de nom, mais le principe reste le même !


- Je commence avec ce SUBLIME texte sur la maternité. Megan Minnerman Morton est une maman comme il en existe beaucoup : elle est souvent débordée, parfois découragée, toujours sur le qui-vive… En fait, sa vie pourrait se résumer à quelques mots : « Maman, quelqu’un a besoin de toi ». Cette phrase, Megan l’a entendue si souvent qu’elle n’arrivait même plus à la supporter. Et puis, un jour, elle a réalisé tout ce qu’elle signifiait. Elle en a été si bouleversée qu’elle a voulu partager son sentiment dans un magnifique texte publié sur son blog… Ce texte est aussi beau qu’indispensable à lire : avec des mots justes et qui parlent à tous, il raconte tout ce que la maternité a d’infernal… et d’infiniment précieux ! Le voici donc traduit en français. Histoire que tout le monde puisse en profiter et ouvrir les yeux sur une réalité complexe, mais universelle !

- Cet article, mettant en avant une assistante maternelle, Viviane Boileau, qui a dédié sa vie aux enfants, et qui n'est pas prête de prendre sa retraite !

- Cette illustration de Fanny Vella, qui se passe de commentaires ...



- J'ai aimé la décision de la youtubeuse Enjoy Phoenix : elle a demandé aux marques de ne plus du tout lui envoyer de produits. Elle explique pourquoi dans cette vidéo.

- Et pour finir je vous propose de découvrir le défi que s'est lancé ce jeune ingénieur indien : redonner vie aux lacs asséchés de son pays !



Et voilà pour cette première semaine de l'année ! Prenez soin de vous, prenez du temps pour ce qui vous fait du bien !

Et pssst, si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez découvrir mes intentions pour l'année 2019 ! ;-)


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui je la trouve vraiment très parlante ! Je vais l'utiliser avec les enfants à l'école je pense !

      Supprimer