dimanche 16 septembre 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #37

Bonjour bonjour ! J'espère que vous passez un agréable dimanche ! Moi oui, d'ailleurs il est l'heure de faire une pause et de vous partager mes coups de cœur, alors c'est parti !


- Je commence avec un énorme coup de cœur pour cette vidéo, dans lequel le chanteur de Shaka Ponk explique le projet THE FREAKS ! Je trouve ça admirable que les artistes se mobilisent et utilisent leur notoriété pour de belles et grandes causes !



- J’enchaîne direct avec une mention spéciale pour la nouvelle BD d'Emma, qui rebondit sur cette histoire de gynécologue qui ne veut pas pratiquer les IVG et considère, comme bien d'autres malheureusement, que l'IVG est un homicide. Ses illustrations, et le texte qui accompagne, sont, je trouve, très justes !

- Ensuite, j'ai adoré les jolis mots de Ciloubidouille, sur sa page Facebook, au sujet de ses 19 ans de mariage. Je vous l'ai déjà dit plein de fois, j'aime énormément cette femme. Elle m'inspire beaucoup. Lisez : "On dit que le mariage est une loterie. Je crois qu’il y a une part de chance oui. Mais surtout beaucoup d’énergie, d’envie de relancer la roue et de la voir tourner indéfiniment, malgré les pertes de vitesse, les rayons voilés et les pneus crevés."

- Et puis, j'ai découvert La Fabrique Toi-même ! Il s'agit d'une association qui propose des expositions à toucher, des objets, du mobilier (cabanes, paravents, lutrins), des mallettes et des kits pour créer, de la signalétique rigolote, et des animations d'ateliers pour petits et grands ! J'ai notamment adoré leur activité "habille-toi avec des fruits" ! Je retiens l'idée, pourquoi pas pour la semaine du goût à l'école où je bosse !


- Ce billet m'a beaucoup plu aussi : Chanter pour ne pas crier, sur le blog Maman Renarde et Papa Ours. Ce blog est une perle. Merci à eux !

- Cette vidéo sur la chaîne "Et tout le monde s'en fout" : Le couple ! Alors déjà, j'adore cette chaîne. Et cette vidéo-là m'a particulièrement parlé !



- "On ne peut plus rire de rien", par Armalite sur son blog Le rose et le noir. Je suis assez d'accord avec elle... Allez lire ! ;-)

- Conseils de votre naturopathe de septembre. Je suis friande de ce genre de conseils santé pour aborder le changement de saison avec énergie ! :-)

- Et pour terminer, j'ai trouvé très amusante l'histoire de cette gérante d'un café, qui a réussi à faire venir Ryan Gosling dans son établissement !!


C'est tout pour cette semaine ! Gros bisous, prenez soin de Vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire