jeudi 13 septembre 2018

Douze ans et un bébé plus tard ...

Aujourd'hui, cela fait 12 ans jour pour jour.
Douze ans, que toi & moi, nous sommes un couple.



Ça n'a pas toujours été facile. On a traversé des crises, on en traversera probablement d'autres. S'il y a bien une chose que nous avons apprise ensemble, c'est que l'Amour ne suffit pas. J'en parlais d'ailleurs ici-même, il y a tout juste un an : Ce que j'ai appris en 11 ans de couple.

Tu sais ce que je pense de l'amour. Je pense que l'amour est vivant. Je pense qu'aimer, c'est cultiver un jardin. Aimer, c'est prendre soin. De l'autre, mais aussi de Soi, de chacune des parcelles qui composent le couple. C'est planter des graines, arroser soigneusement, se laisser le temps, arracher régulièrement les mauvaises herbes. C'est du travail, un travail de tous les jours. Et puis, profiter de la beauté de l'instant !


A présent, il y a une "donnée" supplémentaire, dans notre couple. Un nouvel arbre dans notre jardin : notre bébé ! Ce bébé, qui fait de nous une famille depuis bientôt 9 mois. Ce bébé qui a redistribué les cartes, et nous a fait entrer dans un nouveau cycle de notre vie !

J'ai beaucoup aimé cette vidéo, sur la chaîne "Et tout le monde s'en fout". J'y ai entendu plein de choses très intéressantes, notamment :

Être en couple, c'est savoir aimer l'autre pour ce qu'il est et ce qu'il deviendra. Et pas uniquement pour ce qu'il représente à nos yeux quand on le rencontre ... 

Je te le dis souvent, mais toujours avec beaucoup de sincérité : je t'aime ! J'aime qui tu es devenu, et j'aime aussi celle que je suis devenue avec toi. J'aime le couple que nous sommes aujourd'hui, et je suis infiniment heureuse que tu sois le papa de Néo. J'aime la direction et le sens que prend notre chemin ensemble. J'aime avancer en serrant ta main.



Je crois qu'on doit y travailler encore, mais on est en train de trouver un "rythme", un équilibre nouveau. Oh, je sais bien que rien n'est jamais acquis, bien sûr ! Avec un bébé ET des horaires décalées, c'est compliqué, il faut bien l'avouer. J'aimerais pouvoir passer davantage de temps avec toi. Tous les trois, et puis, juste tous les deux aussi. Même si, au fond, je crois que ce que je préfère, c'est quand on est tous les trois ... :-)

Je t'aime, je t'aime, je t'aime ...
Rien de Nous n'est impossible.


Merci à Florian L. pour les photos (cliquez sur les photos pour accéder à sa page)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire