jeudi 8 février 2018

Mes vacances seule à la mer, l'été de mes 31 ans.


L'été de mes 31 ans, en 2016 donc, une "crise" assez violente m'a traversée. Je n'en ai jamais vraiment parlé ici. Aujourd'hui j'ai le recul suffisant pour vous raconter ça, et ce que ça a changé en moi ! :-)

A vrai dire, cela couvait depuis longtemps. Vous savez, parfois, on accumule ...
Des rancœurs, des frustrations ... Je crois même que ça avait commencé l'été précédent, où j'ai passé le cap des 30 ans, et où j'ai également perdu mon grand-père. J'ai passé une année compliquée. J'ai explosé. Beaucoup de remises en question, d'angoisses existentielles ... J'en voulais à mon amoureux pour un tas de trucs, et je m'en voulais beaucoup à moi-même également. Ensuite on a déménagé, dans un appartement que j'ai mis du temps à m'approprier, après 7 ans dans notre premier petit cocon d'amoureux.

Bref ! :-) Ce mois d'août 2016, j'ai ressenti le besoin viscéral de partir. Quelques jours, seule, au bord de la mer. Une aventure pour moi, surtout que je n'ai pas le permis. Partir seule, c'est quelque chose que je n'avais jamais fait. J'ai réservé une chambre d’hôtel, à Balaruc-les-Bains. Puis j'ai pris mes billets de train. J'ai tout étudié pour pouvoir me déplacer facilement. J'ai expliqué mon projet à mes meilleures amies. Elles m'ont été d'un grand soutien, et m'ont même préparé des petits cadeaux pour que je ne me sente pas seule durant mon séjour : des petits saucissons, des bonbons, une bouteille de vin ..! et également des lettres, à ouvrir à des moments bien particuliers. Ça m'a fait tellement tellement tellement du bien !! Je n'oublierais jamais la façon dont elles m'ont entourée, et ces petites attentions ont illuminé mon séjour.


Une fois sur place, une de mes priorités a été de m'acheter un cahier. Et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup écris. Ecrire a toujours été mon exutoire, ça m'a toujours beaucoup aidée de poser les choses sur le papier pour y voir plus clair.



Aujourd'hui je repense à ce séjour avec beaucoup de tendresse et de nostalgie. J'ai le sentiment d'être partie à la rencontre de moi-même. :-) C'était seulement quelques jours, même pas loin, mais c'était suffisant et ça a été l'une des meilleures décisions de ma vie. Ça m'a ressourcée, ça m'a permis de prendre littéralement de la distance, de me poser les bonnes questions. Et j'ai commencé à trouver les réponses qui allaient avec ! C'était le moment, MON moment, et ça m'a sauvée. Vraiment ! En tout cas, ça a au moins sauvé mon couple. Car j'en étais arrivée à me poser cette question-là !

A mon retour, les choses n'ont pas changé comme par magie.
Mais j'avais trouvé la force, l'énergie d'évoluer. Cette énergie, je l'ai trouvée en moi. Je me suis découvert des ressources insoupçonnées. J'ai pris confiance et j'ai lâché prise. J'avais un œil neuf sur les choses. Et puis, j'étais fière de moi ! Moi, la grande trouillarde, je l'avais fais ! Oh, cela ne semblera pas grand chose pour les grands globe trotteurs, ceux qui partent seuls au bout du monde, évidemment ! Mais pour moi, ce fut une belle aventure.

Merci Balaruc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire