dimanche 4 février 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #5

Coucou ! J'espère que vous avez passé une semaine agréable ! Au moment où vous lirez ce billet, je serais en goguette, pour fêter les 80 ans de mon grand-père. Hé oui, sur un coup de tête, j'ai décidé de prendre mon bébé sous le bras dans sa poussette et de partir en train pour faire la surprise à mon Papou ! Allez, trêve de bavardages, c'est parti ! Vous prendrez bien un chocolat gourmand avant de découvrir mes coups de cœur de la semaine ? ;-)


- J'aime ce genre d'initiative : dans cette pharmacie grenobloise, on peut faire appel à Soazick, consultante en lactation, afin d'être conseillée et guidée au mieux pour allaiter son bébé. Je suis inscrite sur un groupe facebook de jeunes mamans (ça a commencé quand on était enceintes), et je suis effarée de constater que la plupart d'entre elles donnent le biberon non pas par choix, mais parce qu'elles n'ont pas "réussi" à allaiter au sein, par manque d'informations ..! :-( Je trouve ça triste et dommage.

- Cet article : 20 jouets complètement ratés à la fabrication, m'a beaucoup fait rire !



- Sur le blog "Les Défis des Filles Zen", j'ai aimé ces 6 exercices pour avancer dans la vie !

- Cette publication sur la page Facebook "Bio à la Une", et les commentaires des abonnés.
Réflexion intéressante !



- J'ai lu cet article sur le site Confidentielles. Dès l'intro j'ai souri : "Une fois que le mioche est minuscule, on est toute désemparée on se dit qu'on va le péter en deux et que JAMAIS on va lui faire prendre de bain tant on flippe qu'il glisse de nos mains comme un savon ..." C'est tellement ça ! Et tout l'article est sur le même ton ! :-)

- Du coup, je suis tombée sur d'autres articles du même site, notamment celui-ci, qui est, je crois, d'utilité publique : "Maman en burn out, quels tips peuvent vous sauver ?"

- J'aime beaucoup aimé ce billet : Comment j'aimerais que tu me dises je t'aime. Parce que dire "je t'aime", ce n'est juste ... le dire !

- Et enfin, cette jolie vidéo, qui retrace 100 ans d'animation japonaise !




Passez un très bon dimanche, et prenez soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire