lundi 29 janvier 2018

Envies & Intentions pour mon année 2018



Bon, il n'est encore pas trop tard pour publier ce billet, ouf !

Je vous le disais dans mon billet "5 idées de projets à commencer le 1er janvier" : j'ai toujours considéré le 1er jour de l'année comme une nouvelle page blanche. L'occasion d'un nouvel élan, si tant est qu'on le décide, bien évidemment.

Avant, je prenais des bonnes résolutions. Mais ça, c'était avant. Car honnêtement, je n'y prenais pas vraiment plaisir. Alors, depuis quelques années, je préfère réfléchir à des INTENTIONS. Des choses essentiellement concentrées sur l'Être, plutôt que le Faire.

Pour m'aider, j'ai commencé par réfléchir aux questions suivantes :

Quelles améliorations puis-je mettre en place ?
Quelle image ai-je envie de dégager ?
Suis-je une personne ayant suffisamment de gratitude pour ce que je reçois, la vie, les autres ?
Qu'est-ce qui ne marche plus pour moi et que je dois absolument réussir à enlever de ma vie ?
Suis-je suffisamment positive et affectueuse envers moi-même ?
Qu'ai-je envie d'apporter dans ma vie ?
Qu'ai-je envie de créer ?
Qu'est-ce qui marche vraiment pour moi et me fait du bien ?
Qu'ai-je envie d’apporter au monde ?
Comment ai-je envie d’être cette année ?
Est-ce que je fais suffisamment de bien autour de moi ?
Est-ce que mon entourage reflète qui je suis réellement au fond de moi ?
Qu'est-ce que je veux vraiment ?
Qu'est-ce que je veux garder ? Qu'est-ce que je veux changer ?


Je partage donc aujourd'hui, avec vous, 
mes envies & mes intentions pour cette nouvelle année !

- Tout d'abord, et évidemment : prendre soin de mon bébé. Répondre à ses besoins, avec autant de douceur, de patience, et de bienveillance que possible. Apprendre chaque jour, avec lui, à devenir maman. Et surtout, surtout, lui apporter de la Joie !

- M'organiser pour retrouver aussi une vie à Moi, en dehors de tous les bons moments avec mon bébé. Avec mon couple, avec mes amis. Mais aussi, totalement seule. Rester une femme, une amoureuse, une amie. Pas seulement une maman. Ça va être un véritable défi pour ce début 2018, ça !

- Que chaque nouvelle journée soit un apprentissage dans ma vie, et une occasion de m'améliorer. Aborder chaque matin avec ouverture d'esprit, curiosité, bienveillance envers moi-même et envers les autres. Porter sur le monde & les gens un regard principalement positif et optimiste.

- Ensuite, créer des moments de joie ! Fabriquer du bonheur, de la fantaisie, de la douceur, de l'amusement !

- Être une personne relativement saine, tout en m'accordant le droit et le plaisir de faire des excès de temps en temps ! :-) Prendre soin de moi, de mon alimentation, toutes ces choses.

- Dire aux gens quand c'est bien, quand c'est chouette. Vous avez remarqué comme les gens ont davantage tendance à s'exprimer quand ça ne va pas, quand ils sont mécontents ? Hé bien voilà, moi j'ai envie d'essayer, au maximum, de dire quand ça va, quand c'est bien ! :-) Ne plus faire partie de la "majorité silencieuse".

- Vivre une super édition de notre week-end Gîte ! Chaque année au mois de juin, nous faisons un week-end entre amis dans un gîte. Cette année c'est particulier, car ce sera la 10ème année qu'on fait ça et j'ai vraiment envie que ce soit mémorable ! :-)

- Laisser mon cœur me guider et m'ouvrir encore plus à la Vie et à la Joie !


Voilà ! Ce sera déjà pas mal, non ? :-)
Et Vous ? De quoi avez-vous envie, pour cette nouvelle année qui a débuté ?



1 commentaire:

  1. C'est chouette de te sentir bien positive pour cette nouvelle année. Je me retrouve dans pas mal de tes souhaits. Je vais subir une opération chirurgicale dans deux semaines alors je vois mon début d'année comme "après ça", et j'ai bien l'intention de me tenir à prendre soin de moi, à bouger, à garder en tête la chance qu'on a quand on peut faire tout ce qu'on veut, qu'on n'est pas limité par son état de santé. Déjà, j'ai pris date avec les copines pour une journée "soin" entre nous avec massages, soins etc... une date à attendre avec plaisir! J'essaye de jalonner l'année de rendez-vous avec les uns et les autres, de dates à attendre, comme spectacles, concerts, activités..Parce que des fois, le quotidien prend toute notre énergie, alors que quand la date est bloquée, tu ne te poses plus de questions!
    Et il faut que je pense comme toi à dire aussi quand c'est chouette (j'avoue le négatif prime toujours un peu dans mon esprit sur le positif!)
    Je te souhaite plein de jolies choses!

    RépondreSupprimer