dimanche 8 octobre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #40

HELLO ! Comment ça va vous ? Vous avez passé un bon week-end ? :-)
Ici, c'est l'heure des coups de cœur du dimanche ! J'espère que ma sélection du jour vous fera sourire, vous intéressera, et vous touchera ! Café, croissant, jus d'orange, pour accompagner votre lecture ?



- Pour commencer, j'ai regardé et adoré l'émission Reportages Découverte, dimanche dernier sur TF1. En particulier le sujet "Montmartre : les secrets de la Butte" ... Je suis fascinée par Paris, où je suis née, spécialement Montmartre depuis Amélie Poulain ! ;-) Voici le résumé de ce reportage : "Montmartre. Un quartier qui n'a pas perdu son charme d'antan et conserve encore aujourd'hui son âme de village. Situé sur une butte de 130 mètres, c'est pourtant l'un des quartiers les plus visités de la capitale. Son Sacré-Cœur, sa place du Tertre, ses bistrots, ses cabarets sont régulièrement assaillis par des hordes de touristes. Ils sont plus de douze millions chaque année. Qu'est devenu Montmartre aujourd'hui ? Le charme est-il toujours intact ? Nous avons suivi cinq figures locales, des Montmartrois pure souche !  Ils ont accepté pour la première fois de nous ouvrir les portes de leur jardin secret."

- J'ai complètement adhéré à l'article "Vous n’avez besoin de personne pour vous compléter", sur le site Améliore ta santé. "S'il y a quelque chose que la société nous a inculqué, c’est cette vision de l'amour romantique qui suppose que nous avons tous besoin d'une personne à nos côtés pour nous sentir, et être, une personne à part entière. On nous vend l'image d’un cœur brisé en deux où chacun de nous représente une partie. Nous sommes d'accord pour dire que c'est quelque chose de romantique et d'émouvant mais en réalité, nous ne devons pas faire l'erreur de croire que nous avons forcément besoin de quelqu'un près de nous pour être heureux." Je suis entièrement d'accord avec ça. Même sans l'autre, je suis quelqu'un d'intéressant. Et encore une fois, c'est quelque chose que j'ai envie de transmettre à mes enfants.



- J'ai regardé une petite vidéo sur Facebook, qui raconte l'histoire d'un homme, qui depuis 12 ans fait du bénévolat dans un hôpital en tant que «compagnon» pour les nouveau-nés prématurés, et dont les parents ne peuvent pas venir les voir très souvent ! Ce monsieur s'appelle David Deutchman. Vous pouvez voir la vidéo par ici aussi. Moi elle m'a beaucoup émue ! Une belle leçon d'humanité.

- J'ai beaucoup aimé ce billet : "Maman au foyer, le bilan" de Maman Louve, qui m'a confirmé mon désir profond de profiter un maximum de mon bébé, malgré les difficultés qui s'annoncent.

- J'ai découvert la boutique en ligne Simply a box, qui fabrique de belles caisses d'ameublement, inspirées des caisses à pommes initialement conçues pour la récolte et le transport des fruits des vergers jusqu'aux étales des maraîchers. Aujourd'hui elles sont détournées en mobilier, et je dois dire que j'aime beaucoup le rendu ! Bon, ça n'irait pas chez moi actuellement (notamment à cause de ce p***** de carrelage que je déteste), ça c'est sûr, mais pour un prochain appartement, je garde des idées de côté ! Alors certes sur le site c'est sans doute un peu cher, mais je trouve que ça donne des idées, et de l'inspiration ! :-)



- Et enfin, j'ai adoré ces "24 conseils positifs pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie" sur le site Esprit Science Metaphysiques. "Simplifiez vos habitudes, éliminez tout ce qui complique votre vie. Pensez à votre chanson préférée et chantez-la plusieurs fois par jour. Bougez, faites une promenade tous les jours.Passez autant de temps que possible avec vos proches. Riez autant que vous le pouvez. Chaque fois que vous avez la possibilité d’aider quelqu’un, faites-le sans vous demander si vous recevrez quelque chose en retour. Ne conseillez personne si on ne vous l’a pas demandé." Voilà de très très bons conseils, n'est-ce pas ? :-)



Voilà voilà ! Je vous souhaite un agréable dimanche ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos impressions ! Parlez-moi de ce que vous avez aimé aussi ! ;-)


2 commentaires:

  1. Je suis très intéressée par le bénévole auprès des prémas !!! On voit malheureusement tellement de bébés ne pas progresser parce que leurs parents sont trop souvent absents ... ça serait top qu'il y ait plus de ces bénévoles dans les services !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je le trouve merveilleux ce petit papy ! <3

      Supprimer