mercredi 15 mars 2017

La messagère de l'ascenseur, 3ème édition !

Au mois de janvier, j'avais partagé un premier billet vous expliquant mon petit projet : "La messagère de l'ascenseur". Vous pouvez le retrouver en cliquant ici ! :-)

Mon but : faire sourire, injecter un peu de fantaisie et de positif dans le quotidien !

J'avais commencé avec un message pour souhaiter de joyeuses fêtes, scotché sur le miroir de mon ascenseur. Puis, un message de bonne année.



Cette semaine, dimanche soir plus précisément, je suis allée poser ce message-là :



J'avais envie depuis longtemps de faire ce genre de chose avec des petits papiers à déchirer.
Je l'ai mis dimanche soir très tard, pour que les gens le découvrent lundi matin en allant au travail ou en emmenant les enfants à l'école. En rentrant chez moi, j'ai été très heureuse de constater que mes voisins avaient été très réceptifs, encore une fois !



Je suis très reconnaissante de vivre dans un immeuble où les gens sont réceptifs à ce genre de choses. Ce n'est pas le cas partout, j'en ai bien conscience ! C'est vraiment un truc que je déplore, d'ailleurs. Qui sont ces gens qui sabotent ce genre d'initiatives ? De quoi souffrent-ils ? Comment peut-on devenir si blasé, si aigri ? C'est une question que je me pose réellement.

J'ai partagé tout ça sur mon profil facebook personnel, et j'ai été heureuse de donner envie à certains amis d'en faire autant dans leur propre immeuble ou à leur travail ! :-) Ça ne coûte rien, ça prend quelques minutes seulement, et personnellement ça m'a procuré beaucoup de bonheur !

Et vous, ça vous donne envie ? Ceux qui avaient commenté mon billet la dernière fois, vous avez eu l'occasion de vous lancer ? Racontez-moi !


2 commentaires:

  1. J'adore totalement cette idée !... Je ne vis pas en immeuble mais J'ADORE !!

    Samantha

    RépondreSupprimer
  2. j'avais déjà adoré tes premières initiatives et dis qu'il fallait que je fasse de même ! je n'ai pas encore pris le temps ! je suis sûre que ce genre de messages, parsemés dans tout l'hôpital, apportera un peu de bonne humeur !
    je suis comme toi je ne comprends pas comment des gens peuvent saccager ce genre d'initiatives !

    RépondreSupprimer