dimanche 12 mars 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #10

Le dimanche, chez moi, c'est souvent GLANDAGE ASSUMÉ  ! Cocooning, replay d'émissions, Youtube, et Pinterest ! J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec des images que je trouve jolies ou rigolotes, des vidéos inspirantes, des articles qui m'ont fait du bien, ou m'ont touchée d'une façon ou d'une autre ! :-)



- Je commence avec ces quelques images ! J'adore ce genre de photos "d'éclaboussures créatives" avec du café, du lait, ou du sucre. Et vous, ça vous plait ? :-) Celles-ci sont de l'artiste britannique Aravis Dolmenna (son instagram : www.instagram.com/aravisdolmenna).



- Ensuite, j'ai été intriguée de découvrir le concept "Les Grands Voisins", un ancien hôpital parisien transformé en village de 2000 habitants, où vivent en quasi autarcie des inventeurs, des artistes, des architectes, et des personnes en situation d'urgence. Comme une espèce d'expérience géante faite dans un laboratoire urbain. Ce que me plait particulièrement, c'est qu'on peut aussi y réserver un couchage, via Airbnb ! Ça s'appelle "L'Auberge de poche des Grands Voisins", ça coûte 20 euros la nuit, on peut y séjourner avec des inconnus, ou entre potes ! C'est pas génial, franchement ? Je me suis dis que ça pourrait beaucoup plaire à mon frère et certains de ses potes !

- Lire un quart d'heure par jour, c'est l'initiative absolument géniale de ce collège à Banon, petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Les enfants du collège, mais aussi les personnels et les profs consacrent tous les jours un quart d'heure à la lecture. "Avant je ne lisais pas, maintenant je lis de temps en temps", confie un des enfants. Rien que pour ça, j'applaudis des deux mains. BRAVO ! ^_^

- Ce billet d'humeur de Caroline, de Pensées by Caro, sur la journée des droits de la femme. Je l'ai trouvé juste, concret. J'aime l'idée qu'on puisse tous faire quelque chose, agir sur ça (et sur un tas d'autres choses), notamment via l'éducation des enfants (et sur ce point-là, je me sens particulièrement concernée avec mon métier).

- J'ai adoré également découvrir l'Instagram de David Zinn, qui dessine sur le sol ou sur les murs des petits animaux mignons ! Vous aimez ? Je trouve ça trop chouette moi ! :-)



- J'ai regardé avec attention cette caméra cachée (pour l'émission Cam Clash, que j'aime beaucoup), et j'ai eu envie de faire un énorme câlin au monsieur de la fin. Tout le long je me disais "mais mince, il n'y a que des femmes qui réagissent en fait ??", et ce monsieur m'a redonné espoir, vraiment.

- J'ai craqué sur ces jolies petites choses imaginées par l'artiste Rie Okitsu. Joli et poétique, non ?
Son Instagram : www.instagram.com/flowerium_products
Son site internet : http://flowerium.jp/



- Et je termine avec cette petite vidéo, qui a été très relayée sur les réseaux sociaux (mais je ne m'en lasse pas et elle me fait beaucoup rire) : un spécialiste de la Corée du Sud est en interview avec la BBC, quand soudain, ses enfants font irruption dans le bureau ...



Je vous souhaite à tous un très très bon dimanche ! Recherchons la magie et la joie dans les petites choses, au quotidien !


2 commentaires:

  1. j'adore cet artiste qui dessine sur le sol, les murs ! belle découverte :)
    et j'aime beaucoup l'idée des ampoules qui vivent une nouvelle vie :)
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon dimanche à toi aussi ! ;-)

      Supprimer