vendredi 31 mars 2017

Une semaine à l'école primaire

Coucou ! J'ai envie de commencer aujourd'hui une nouvelle "rubrique", qui regrouperait quelques unes des anecdotes & bons mots d'enfants à l'école où je travaille (je suis animatrice périscolaire). C'est si mignon, rigolo, ou touchant parfois, que je me suis dis que j'allais le partager avec vous ! :-)
Les prénoms seront bien entendu modifiés.




LUNDI - Nous sommes dans le restaurant scolaire en train de manger. Les discussions à ma table vont bon train, quand soudain il y a un "blanc", et une voix s'élève à la table voisine : "hé ben les parents de Amandine, ils vont se séparer !". Amandine, en l’occurrence, était assise à côté de moi, et se liquéfie : "j'avais demandé qu'elle ne le répète pas ...". Je me lève pour aller expliquer aux filles de la table voisine qu'on ne répète pas ainsi les histoires personnelles des copines, surtout quand elles demandent de garder le secret. Je parle de la confiance, qu'il est très dur de gagner et très triste de perdre. Plus tard, je trouve la petite "colporteuse" en larmes, sous le préau. Elle me dit "j'ai peur que Amandine ne me fasse plus jamais confiance ...". Je lui suggère d'aller demander pardon à Amandine, ce qu'elle fait, En voyant sa copine en larmes, Amandine lui ouvre grand les bras et lui fait un câlin en lui assurant : "c'est pas grave, tu es toujours mon amie".
Ok, j'ai une poussière dans l’œil.

MARDI - Un enfant est venu voir ma collègue, horrifié, en disant : "les monsieurs ils ont dit des très groooos mots !!". C'était les ouvriers du ravalement de façade de l'immeuble en face de l'école, qui ont dit "putain merde" ... Ah bah bravoooo ! :-p

JEUDI - Eugène : "Hé ben moi, mon papy, il est mort parce qu'il avait un cancer".
Kévin : "Un concert de qui ?"

VENDREDI - Hugo : "Pour aller à La Réunion, il faut prendre l'avion".
Jordan : "Moi j'ai peur de l'avion."
Hugo : "Ah bah sinon, tu peux prendre le train sous la mer !"
Moi : "Le train sous la mer, c'est pour aller en Angleterre, pas à la Réunion" ! :-D


Voilà ! Je vous ferais régulièrement des petits billets de ce style !
Je vous souhaite un très bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire