lundi 27 février 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #8

Le dimanche, chez moi, c'est souvent glandage assumé, cocooning, replay d'émissions, Youtube, et Pinterest ! J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec des images que je trouve jolies ou rigolotes, des vidéos inspirantes, des articles qui m'ont fait du bien, ou m'ont touchée d'une façon ou d'une autre ! Bon, cette semaine, je me suis octroyé la liberté de publier mon "billet du dimanche" ... un lundi ! Allez, prenez un café, un thé, un petit verre d'eau ou que sais-je, et c'est parti pour découvrir plein de jolies choses ! (vous prendrez bien un biscuit ..?)




- Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la boutique Beam Design sur Etsy, en particulier les magnifiques photophores, fabriqués à la main et personnalisables. Regarde, c'est joli comme tout :



- Il y a eu aussi cet article : "Pourquoi les gens n’aiment pas que l'on fasse des choses seul-e ?", sur le site Esprit Science Metaphysiques. "Il faut que je trouve quelqu'un pour m’accompagner. Je ne vais pas y aller toute seule, ce serait trop déprimant". Pourquoi est-il encore inacceptable, socialement parlant, de faire les choses par soi-même, pour soi-même, et SEUL ? Et pourquoi pense-t-on toujours par défaut que les gens veulent forcément être accompagnés ? La suite, dans l'article ! ;-)

- Ensuite, j'ai flashé sur Blooms, un concept d'abonnement à des fleurs ! J'adore le principe de recevoir régulièrement des fleurs, sur plusieurs semaine, mois, ou même toute une année ! Même si les fleurs sont périssables, je dois bien avouer que ce cadeau me plairait quand même beaucoup, en fait ... et c'est une très belle idée que je garde en tête pour mes proches ! Ça vous plairait, vous ?


- J'ai été émue à la lecture du billet de Camille Anseaume, sur son blog Café de Filles.
Quand j'étais petite je jouais à faire « comme si ». Aujourd'hui mon jeu préféré c'est celui du « comme avant ». J'ai la nostalgite aiguë de tout, tout le temps. Ce n'est pas une nostalgie triste, c’est une mélancolie heureuse, celle des gens qui ont la chance de ne pas encore avoir traversé d'ouragan. Ça m'a vraiment parlé car je suis tout à fait comme ça moi aussi ! et vous ?

- J'ai été fascinée de lire cet article sur Psychologies.com, Il parle de la "résilience", ce mot un peu barbare, et notamment comment les neurosciences peuvent nous aider à nous reconstruire après un traumatisme ou un trouble psychique. J'ai trouvé ça hyper instructif, je m'intéresse beaucoup à ce genre de choses.

- J'ai adoré aussi lire ce billet : Être en couple avec son premier amour, qui m'a parlé car c'est 'presque' le cas pour moi et je me suis beaucoup retrouvée dans le message général ! Si j'avais écris ce billet, il commencerait par "Il y a 14 ans et demi je croisais un garçon … et je ne l’ai jamais oublié." ... :-)

- Enfin, je termine avec 5 habitudes positives à adopter avant d'aller se coucher, sur le blog Make My Utopia ! Des conseils pour mettre en place une petite routine du soir, j'adore ! :-)


Je vous dépose ici plein de bisous, 
et vous souhaite une excellente semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire