dimanche 5 février 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #5

Le dimanche, chez moi, c'est souvent glandage assumé, cocooning, replay d'émissions, Youtube, et Pinterest ! J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec des images que je trouve jolies ou rigolotes, des vidéos inspirantes, des articles qui m'ont fait du bien, ou m'ont touchée d'une façon ou d'une autre ! Voici ma sélection pour finir cette 5ème semaine de l'année !



- Je commence avec cette image, parce que franchement, c'est tellement moi ..! Je pense qu'elle parlera à bon nombre de mes amies, et peut-être à vous aussi ! ;-) Bon, aujourd'hui en l’occurrence, nous allons sortir, mais sinon, c'est vrai que le dimanche en général on aime bien rester tranquillement chez nous, surtout en hiver.




- Ce discours de Jacques Gamblin m'a beaucoup touchée.
Ça dure 23 minutes, ça parle de la société de consommation, de minimalisme, et c'est plein de bon sens, d'optimisme, d'amour et de partage ! "Quelqu'un me prête ce que je possède".



- Ce billet : Comment positiver en toute circonstance, par "Le Monde de Justine". Parce que forcément, la positive attitude, cela me parle beaucoup, c'est mon sport à moi, celui que je pratique assidûment, avec plaisir, pour travailler mes petits muscles du Bonheur !

- Le site "Provocateur de sourires". C'est un web-magazine de bonnes nouvelles, et franchement ça fait du bien, non ? Bravo à la pétillante Layticia Audibert pour cette initiative ! :-)

- L'histoire de ce principal d'un collège, Tim Hadley, qui s'est rasé le crane en présence des élèves de l'établissement, pour montrer son soutien à l'un d'entre eux, atteint d'un cancer. J'ai trouvé son discours (en anglais) vraiment émouvant.

- L'incroyable métamorphose de Hope, un petit Nigérian abandonné par ses parents et secouru par une Danoise. Grâce au travail d'une association, il va aujourd'hui à l'école et est en parfaite santé ! Pour pouvez suivre son parcours sur la page facebook.


- Et enfin, je vous laisse avec cette phrase de Gandhi : "Montrer l’exemple n’est pas la meilleure façon de convaincre : c’est la seule."


Je vous envoie plein de bisous pour accompagner cette nouvelle semaine !
Restez attentifs aux jolies choses et recherchez les bonnes vibrations !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire