lundi 9 janvier 2017

La Messagère de l'ascenseur

Cette année, j'ai décidé de mettre en place un petit rituel : écrire & afficher régulièrement des messages positifs dans l'ascenseur de mon immeuble ! J'adore le film Amélie Poulain et ça me fait un peu penser à ça ! :-) J'ai fais mon 1er message pour Noël, il est resté quelques jours dans l'ascenseur du 23 au 27 décembre. Le voici, je vous l'avais montré sur ma page facebook :



J'ai récidivé pour souhaiter à tous mes voisins une bonne année. Je l'ai mis dans l'ascenseur le 1er janvier. Et en allant pour l'enlever la semaine dernière, j'ai eu l'agréable surprise de constater que certains voisins m'avaient répondu ! Je trouve ça adorable et ça m'a fait extrêmement plaisir ! C'était une journée où l'humeur n'était pas au plus haut, je cogitais beaucoup, et trouver ces petits mots m'a vraiment égayé le moral ! Je suis très reconnaissante à mes voisins pour ça :-)




Maintenant, je suis encore plus motivée pour écrire régulièrement des messages, sans occasion particulière. Juste pour accompagner la journée des gens qui prendront l'ascenseur ! Je les partagerais avec vous ! ;-)

Pourquoi ne le feriez-vous pas, vous aussi ? Aller, chiche ! Devenons tous des messagers de l'ascenseur (ou de l'arrêt de bus, ou du local à poubelle, ou de la machine à café !) ;-)


13 commentaires:

  1. j'adore et j'adhère ! je vais essayer de le faire à l'hôpital :) je te tiendrais au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tiens-moi au courant ! super idée !! :-)

      Supprimer
  2. Mais j'adore cette idée... bon je suis dans une copro avec un voisin ATROCE et une voisine qui est une de mes meilleures amies... donc ce ne sera pas ici... mais oui bonne idée je réfléchis à un autre endroit dans le quartier...
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut être dans plein d'endroits différents ? à ton boulot ? Tiens-moi au courant si tu le fais ! :-)

      Supprimer
  3. J'adore aussi ce concept (et amélie poulain :p) j'habite au premier sans ascenseur alors je peux le mettre sur ma porte et tout le monde le voit :p mais je ne sais pas trop comment les autres vont le prendre, serait-je illuminé, sympa ou en attente de quelque chose de leur part ? Oui, je dois me poser trop de question, en tout cas, bien joué à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chupadine ! Oh oui, peut-être bien que tu te poses trop de questions, mais je comprends totalement ça ! Moi, la seule chose que "j'attends", si l'on peut dire, c'est que ça donne des idées aux gens qui auraient envie de faire pareil ! :-)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée :) Que c'est agréable, ce genre de petit message !

    malheureusement, je n'ai absolument aucun moyen de faire la même chose, mais ça m'aurait plut :)

    les2ALchimistes.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kao ! :-) Oh, comment ça aucun moyen ?

      Supprimer
    2. Je vis en maison et, de par ma santé, sors très peu ;)

      Supprimer
  5. je trouve que c'est une excellente idée, mais je suis en maison et mes voisins sont bien cons. Je vais réfléchir à un autre endroit, pourquoi pas... Mais j'adorerais en trouver aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée! Je n'ai aps d'ascenseur et avec ma seule voisine on se comprend mal (une mamie de 80 ans dans une langue étrangère, dur dur!) mais à la machine à café, c'est une super idée! Par contre j'écris super mal, je vais réflechir à qqch d#imprimé plutot... ca me rappelle que j'ai un joli calendrier avec une citation par jour, je pourrais partager celles que je préfère!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée ! Moi aussi je vais faire ça en "catimini" dans la salle de réunion au boulot ! On verra si j'en entends du bien ou pas ;-)

    RépondreSupprimer