dimanche 15 janvier 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #2

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il fallait finir les devoirs, regarder Vivement dimanche prochain, tout était beaucoup trop calme et pesant, et je déprimais en voyant arriver le lundi matin, inexorablement. Aujourd'hui, j'ai appris à l'apprécier ! Glandage assumé, cocooning, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, Youtube & Pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre ! Voici ma sélection de cette semaine, que je partage avec vous !


- Ce billet, hyper touchant et juste : Trouve le verbe de ta vie, sur le blog "La relève et la peste". "Qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ? Voilà des années qu'on te pose cette question. Et pour celui qui te la pose, cela ne se réduit qu’à une seule chose : ton métier. On te demande quel métier tu veux faire sans même t'avoir présenté toutes les possibilités, puisque voilà dix ans qu'on t'enseigne les mêmes matières à l’école. Moi j'aurais une autre question à te poser. Quel est le verbe de ta vie ?"

Pourquoi j'aime l'hiver : 10 bonnes raisons de l'apprécier, par Lauralou ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai longtemps DÉTESTÉ l'hiver. Et puis un jour je me suis dis que mince, je n'ai pas le choix en fait, l'hiver existe et existera toujours, il dure quand même plusieurs mois, alors autant relativisé, et apprendre à l'apprécier ! ;-)

- Les 3 secrets du bonheur, par la plus vieille professeure de yoga du monde, qui a 98 ans et qui est dans une forme incroyable pour son âge ! Très inspirant !

L'émouvante lettre de Victoria Beckham à celle qu'elle était à 18 ans : "Chère Victoria,
Je sais que tu souffres. Tu n’es ni la plus belle, ni la plus fine, tu n’es pas non plus la meilleure danseuse de ton école. Tu n’es jamais vraiment rentrée dans les cases [...] Je te le dis maintenant : aime-toi un peu plus. Inquiète-toi moins de l’image que tu renvoies. Apprends à t’en détacher."

- 7 astuces pour se relaxer partout au quotidien, que j'ai complètement envie d'apprivoiser pour en faire les miennes !



- Je termine pour aujourd'hui avec cette cover de Madilyn Bailey d'une chanson que j'aime énormément en ce moment : Shape of you, de ce cher Ed Sheeran !



Il y a des choses qui vous parlent, là-dedans ? Peut-être aussi des coups de cœur dont vous avez envie de parler en commentaire ? ;-)


4 commentaires:

  1. je vais aller lire le billet dont tu parles ... car moi aussi je trouve ça triste de réduire les rêves d'avenir de quelqu'un au futur métier qu'il exercera ! un jour, quand j'ai demandé à un enfant dont les parents étaient déboutés de leur demande d'asile, ce qu'il voulait devenir quand il serait plus grand, il m'a dit avec ses yeux pétillants : je veux être heureux. Leçon de vie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont souvent très fort pour ça ! :-) C'est trop beau ! c'est après que ça se "gâte" et qu'ils sont rattrapés par les exigences de la société ...

      Supprimer
  2. Les astuces pour se relaxer me plaisent beaucoup! J'essaie de m'ameliorer sur le sujet en ce moment en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kellya ! Je pense que c'est vraiment la période idéale pour travailler sur ça ! L'hiver est une saison totalement propice à la relaxation et au cocooning ! :-) Bisous !

      Supprimer