lundi 16 janvier 2017

Cadeau de Naissance | La Happy Baby Jar

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un petit cadeau que j'ai offert à deux reprises en 2016, à deux amies pour la naissance de leurs bébés. J'ai appelé ça la "Happy Baby Jar", mais appelez ça comme vous voulez ! :-) A vrai dire cela fait plusieurs mois que j'ai envie de vous en parler, car c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé faire à chaque fois. C'est le genre de cadeau que j'adore recevoir, d'ailleurs nos amis nous avaient offert de genre de bocal totalement personnalisé pour notre crémaillère et ça m'avait beaucoup enthousiasmée !

Voilà à quoi ça ressemble :




LE PRINCIPE EST SIMPLE : 

ETAPE 1 - Un bocal, un pot, une boite, n'importe quel contenant que vous pouvez rendre joli. 
Nul besoin d'en acheter spécifiquement un d'ailleurs, vous avez peut-être déjà chez vous des bocaux vides, ou sur le point de l'être ! Rien ne se perd ! Pot à confiture, de miel, bocal d'olives, de cornichons ... bonbonnière ... Moi, je garde régulièrement de côté les plus jolis. Le pot du café L'Or, par exemple, est vraiment mignon pour ce genre de choses (il existe en deux tailles d'ailleurs) !



Vous pouvez également vous lâcher sur la déco de votre bocal ! Étiquette, masking tape, baker's twine, ruban, stickers, gommettes, mini tétine, grelot, bijou ... customisez comme il vous plaira, et avec amour ! Et si vous préférez un autre contenant, comme une jolie boite, libre à vous ! :-)



ETAPE 2 - Et à l'intérieur, des petits papiers,
Les parents tireront tous les jours s'ils le veulent, ou une fois par semaine, des idées de choses à faire. Que ce soit des activités avec leur bébé, des suggestions juste pour eux, ou encore de jolies phrases sur la parentalité ! Cela peut aussi être des "bons pour" ! Bon pour du baby-sitting, par exemple ! ou une soirée filles pour la maman/soirée console ou ciné avec le papa ! ;-) Faîtes marcher votre imagination et votre cœur. 

Moi, j'ai d'abord commencé par faire une liste de toutes mes idées, puis j'ai envoyé cette liste à mes amies qui sont déjà maman, en leur demandant si elles avaient d'autres idées pour compléter. Elles ont toutes joué le jeu à merveille et ont trouvé pas mal de choses auxquelles je n'avais pas pensé forcément (merci les filles, si vous me lisez, vous êtes au top !). Puis j'ai crée les petits papiers sur mon ordi, que j'ai ensuite imprimés, découpés, pliés.


QUELQUES EXEMPLES :



- Ou encore, des idées de photos à faire avec bébé, image à l'appui !



A vous de jouer, maintenant ! Ça vous plait ? 
Les parents, vous auriez aimé recevoir ça comme cadeau ? 
Voulez-vous que je vous détaille TOUT ce que j'ai mis dans les miennes ?


2 commentaires:

  1. j'adore l'idée !!!! j'adorerai en recevoir un et en faire un pour une amie enceinte ! je garde l'idée et je veux bien avoir encore plus de détails :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je mettrais l'intégralité des choses notées sur les petits papiers alors ! :-)

      Supprimer