dimanche 8 janvier 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #1

En 2017, j'avais vraiment envie de conserver cette petite rubrique, qui consiste à vous faire la liste, chaque dimanche, de ce que j'ai aimé durant la semaine. Il s'agit d'articles, d'images, de vidéo ou d'idées, avec un seul mot d'ordre : la positive attitude, l'émotion, le feeling good ! C'est d'ailleurs le nouveau nom que j'ai décidé de donner à cette rubrique : FEELING GOOD, dont voici la première édition !


- Je commence avec les vœux d'Edouard Baer sur Radio Nova. C'est très touchant, très réaliste, et cette phrase surtout qui m'a plu en particulier : "T'as pas besoin de vœux, t'as besoin de l'instant présent" ... Cela fait écho en moi ... :-) et vous ?

- J’enchaîne avec un billet de "Souris des villes", qui nous parle du hygge, ce mot que l'on entend beaucoup ces dernières semaines, parce qu'un livre est sorti, notamment. Elle y explique ce qu'est le hygge (que l’on prononce hou-ga) : "faire de sa qualité de vie une priorité. Une philosophie visant à privilégier le confort et la convivialité." Elle nous propose également 25 idées pour faire entrer le "hygge" dans sa vie, et ça, j'adore.

- Ensuite j'avais envie de partager avec vous un article sur Bio Addict : Ecologie en France : ce qui change en 2017. Découvrez tout ce qui change en 2017 grâce à la loi de transition énergétique et la loi sur la biodiversité.

- J'ai beaucoup aimé ce billet d'Armalite, du blog Le Rose et le Noir : 10 ans, c'est mieux que 10 jours, 10 semaines ou 10 mois. Ça fait 10 ans qu'elle et son amoureux sont ensemble, exactement comme Chéri et moi, et ce qu'elle écrit me parle beaucoup, à tout point de vue. A commencer par la première phrase : "Plus jeune, je croyais que j'aurais beaucoup de mal à me passer, un jour, de l'effervescence d'un nouvel amour. L'impression d'être tout le temps ivre sans avoir bu une goutte d'alcool" ...

- Je me suis beaucoup amusée de cette blague qu'un mec a fait à son voisin : quand il s'est rendu compte que son voisin avait acheté une nouvelle imprimante et que la connexion n'était pas sécurisée, il s'est amusé à imprimer à distance un message : "bonjour, je suis votre imprimante, et je suis devenue consciente. Fuyez."
Le lendemain, l'imprimante était sur le trottoir, prête à être enlevée par les éboueurs !

- Les aquarelles juste sublimes de Jongkie :



C'est très très beau, non ? :-)


- J'ai adoré aussi cette demande en mariage sous forme de chasse au trésor, racontée chez Mademoiselle Dentelle ! Je suis très friande de ce genre de choses ! :-)

- Et puis je termine par cette petite vidéo trop rigolote, tournée pour faire venir les médecins à Landudec, en Bretagne :



Voilà ! j'espère que cette première sélection de l'année 2017 vous aura plu, ému, inspiré ou fait sourire, et à la semaine prochaine !


3 commentaires:

  1. Les aquarelles sont hyper belles, merci pour la découverte de ce talent ! J'ai trouvé la vidéo très cool aussi, c'est original ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie de voir que tu continues cette rubrique sur 2017 !!! Je vais aller en lire un peu plus sur le hygge ! ça me tente bien !
    Les aquarelles sont trop belles, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer