vendredi 30 décembre 2016

Mon année 2016 en 90 "petits bonheurs" !


Le 6 août 2015, j'ai commencé à tenir assidûment un "carnet de petits bonheurs".
J'aime énormément ce carnet, il m'a été offert par l'une de mes tantes, incontestablement celle qui m'a donné, peut-être sans le savoir, le goût de l'écriture, car c'est elle qui m'a offert mon tout premier "journal secret", celle aussi qui m'envoyait régulièrement de jolies cartes (de chats, car j'adorais les cartes de chats mignons à l'époque), puis de longs mails à l'adolescence ... :-)

- Cette phrase lue en janvier : "Mon frère est un morceau de mon cœur. Nous sommes le même air, joué par deux instruments différents"

- Le 1er "je t'aime tata" de ma nièce.

- Boire notre 1ère bière tous les deux au nouvel appartement, encore vide.

- Savoir que nos parents sont là pour nous.

- Le "battle" de Julie Morales et Jérémie dans The Voice, qui m'avait émue aux larmes.

- Passer un dimanche tranquille en pyjama (ce petit bonheur apparaît plusieurs fois dans mon carnet, bizarrement !!)

- La vue magnifique sur les montagnes depuis nos fenêtres

- Le teaser d'une nouvelle vidéo de mon chéri. Son talent m'enthousiasme toujours beaucoup, j'aime quand il est actif et créatif.

- Le soleil, et les prévisions météo à 12 jours, qui n'indiquent aucune pluie !

- L'odeur du café

- Recevoir mes parents à dîner chez nous.

- Serrer mon frère dans mes bras.

- Prendre le temps pour me coucher, le soir.

- Mon neveu qui est resté un looong moment dans mes bras, alors qu'il était plutôt timide jusqu'à présent.

- Manger des cerises. Et des pastilles Vichy.

- La pluie rafraîchissante, après plusieurs journées très chaudes.

- Croiser ma meilleure amie, son chéri et leur chien, par hasard.

- L'odeur du linge propre !

- Porter ma nièce dans mes bras, de notre voiture à chez elle. Elle s'était endormie, après l'après-midi passée ensemble.

- La petite tête de mon neveu, posée contre ma poitrine.

- La petite fiole porte-bonheur rapportée par ma meilleure amie d'Irlande.

- La carte postale, cet été, d'une enfant de l'école où je travaille (et que j'aime beaucoup)

- Un rêve, où un de mes amis me serrait fort dans ses bras. Au réveil je ne me souvenais plus de la raison, juste de la sensation, et c'était si bon !

- Croiser mon frère par hasard en rentrant de ma longue marche.

- Appeler mon frère et lui faire écouter le générique de "Code Quantum", private joke du moment !

- Être un peu seule à la maison. Ça fait du bien.

- Mon amie Audrey qui m'a laissé des messages surprises sur mon bureau pendant mon absence :-)

- Rire comme une dinde à l'anniversaire de ma meilleure amie.

- Regarder les étoiles blottie contre mon chéri avec un plaid tout doux.

- Mon bain du dimanche soir, nouveau rituel instauré cette année (on n'avais pas de baignoire, avant)

- M'apercevoir que j'ai été en "Une" sur hellocoton avec l'article sur les bétises faîtes chez nos amis qui nous avaient laissé leurs clés !

- M'assoir quelques minutes à l'arrêt de bus avec une collègue, qui m'a serrée dans ses bras avant de monter dans le bus.

- Une petite fille de l'école a retenu un métaphore dont je lui avais parlé l'année dernière alors qu'elle était en CP, et ça m'a remplie de joie de constater qu'elle s'en souvenait, et l'applique même souvent, désormais !

- Voir mon chéri créer des choses. Je le trouve sexy quand il est concentré.

- Quand mon chéri m'a fait une petite liste orale de toutes les choses qu'il aime chez moi.

- Mettre une vidéo débile et guetter la réaction de mon chéri du coin de l’œil.

- Regarder le film The Bucket List, grâce à Netflix.

- Pleurer en écoutant la musique d'Amélie Poulain (comme à chaque fois, oui ...)

- Mon chéri m'a dit : "je t'aime parce que tu me fais rêver" !

- Le câlin si chaleureux d'un ami, aux 25 ans de mon frère. On ne s'était pas vus depuis un petit moment, et ça m'a fait tellement de bien !

- Les mots adorables d'une maman à l'école. Ça m'a énormément touchée, je suis fière et heureuse d'avoir un impact aussi fort (et un impact tout court en fait !) dans la vie de certains enfants !

- Quand mon chéri arrive dans le salon en faisant des petits pas de danse, rien que pour me faire rire !

- Regarder le replay de Danse avec les stars. J'adore cette émission, que je trouve magique et qui me fait rêver à chaque fois !

- Le commentaire de Fabien Olicard sur ma chronique du GourganCast ! J'étais surexcitée ! :-)

- Les sourires tellement craquants de mes neveux (des jumeaux) et chaque fois qu'ils tendent leurs bras en disant "câlin !", puis "en bas", puis "o'voir", puis "coucou !" ...

- Le grand câlin de ma nièce d'amour. C'était si doux et apaisant, de lui caresser doucement les cheveux et la nuque.

- Rire avec mes amies en mangeant des rillettes de thon et buvant du vin blanc.

- Aller voir un film vraiment chouette avec des amis.

- Regarder The Walking Dead vautrée contre mon chéri.

- Voir sur Facebook : "untel est devenu ami avec untel", après la soirée chez nous. Ça me fait toujours trop plaisir de créer des liens ! :-)

- Les gens qui changent leur photo de profil pour mettre une photo de la soirée chez nous !

- La super soirée et l'opulence au resto chinois pour les 33 ans d'un ami que j'aime beaucoup, les éclats de rire, les blagues, les bêtises, le rire trop drôle de mon meilleur ami.

- La grosse grosse grasse matinée.

- Me régaler avec un kaki ! j'ai redécouvert ce fruit, que j'avais oublié !

- Finalement, pas pluie aujourd'hui, j'ai pu aller faire mes courses sans être mouillée !

- L'émouvant coming out de Frédéric Lopez dans son émission sur France 2.

- On va fêter le 24 décembre avec ma belle-sœur et nos neveux !! Je suis hyper heureuse !

- Ce prêtre qui a chanté Hallelujah à un mariage. Magnifique, les larmes aux yeux.

- Commencer la journée par un jus orange/carotte, bio !

- Le "je t'aime" d'une petite fille à l'école.

- Le "t'es belle" d'un petit garçon à l'école

- Les nuages roses ce soir.

- La douceur du trajet pour aller au boulot ce matin. Douceur de l'air, de la nature.

- Le plaisir d'écrire une petite lettre pour l'anniversaire d'une enfant de l'école qui n'était pas au périscolaire aujourd'hui.

- Cette phrase de Sophie Davant : "Il faut réussir à s'alléger de tous les sentiments négatifs. J'ai fais le travail pour ne pas me laisser gagner par ces sentiments de vexation et d'humiliation". Je trouve cette femme très inspirante.

- L'enfant à qui j'avais écris m'a confié qu'elle avait pleuré en lisant ma lettre d'anniversaire.

- Mon chéri a écrit un statut facebook particulièrement adorable et touchant, ça m'a beaucoup émue !

- Voir mon chéri et ses frères et sœur réunis pour la première fois depuis plusieurs années, sur mon initiative, pour son anniversaire :-)

- Tenir ma nièce contre moi pendant le dessin animé et sentir les battements de son petit cœur.

- Discuter toute une nuit jusqu'au lever du jour avec un copain sur facebook. C'était trop trop chouette.

- Ce magnifique soleil.

- La soirée hyper agréable chez des amis, le Tariquet premières grives, et de nombreux éclats de rire !

- Un ami m'a dit que j'avais une voix sexy à la radio ! :-)

- La petite discussion avec ma nouvelle collègue, surtout quand elle m'a donné 26 ans ! ;-) (j'en ai 31 !)

- Quand mon neveu m'a tendu le livre de Pat' Patrouille que je venais de lui offrir pour que je le lui lise, en venant s'installer sur mes genoux <3

- Voir le "bocal à petits bonheurs" que mes neveux ont fait avec leurs parents, d'après un des suggestions du calendrier de l'avent que j'ai fabriqué pour eux ! Je suis hyper contente qu'ils aient joué le jeu !

- Les sourires charmeurs de mes neveux

- Le câlin et le "je t'aime" de deux enfants à l'école ce midi. J'aime énormément ces deux filles-là, et je suis toujours touchée qu'elles me le rendent si bien.

- Les mots tellement touchants de deux garçons, ce soir au périscolaire, pour remercier toutes les animatrices ... J'en ai eu les larmes aux yeux !

- Juste après ça, danser et jouer avec les enfants pour fêter les vacances de Noël. J'ai pris plaisir à me lâcher avec eux, c'était un très beau moment !

- Le feu d'artifices de Noël, devant la mairie de ma ville.

- Le commentaire de Laetitia, de la chaîne Le corps la maison l'esprit, sur ma chronique dans le GourganCast ! ça m'a fait hyper plaisir !

- Avoir nos amis à la maison, tous, et en particulier ceux que nous avons moins l'habitude de voir ces derniers temps. Ce moment, où je les ai regardé, tous, et que mon cœur s'est soulevé en pensant "mais qu'ils sont beaux ..." <3

- Chaque minute du réveillon de Noël passé avec ma belle-sœur, mon frère et nos neveux. Leurs sourires, leurs regards pétillants.

- L'enthousiasme de notre nièce et ses "c'est mon meilleur Noël", "je suis trop contente que vous fassiez Noël avec nous".

- Danser avec mon neveu dans les bras, le faire tourner, le voir rire et dire "encore" !

- L'énorme câlin de ma belle sœur avant de dormir, qui a rempli mon cœur d'amour !

- Son adorable texto du lendemain.

- Parler à nouveau avec mon amie Delphine. Elle m'avait manqué, je suis heureuse qu'elle soit revenue dans nos vies.


Voilà ! Je continue à remplir ce carnet, il m'accompagnera encore tout au long de l'année 2017, j'en achèterais un nouveau dès qu'il sera plein de petits bonheurs !

Et vous, vous écrivez régulièrement vos petits bonheurs ?


2 commentaires:

  1. Que du sourire et de la bienveillance sur ton blog... non je ne les écris pas mais par contre je sais les savourer et j'incite mes proches à en être conscients aussi !
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sha-ne-no ! Merci pour ton message ! Je trouve que les écrire, ça en décuple les effets ! :-) et quel bonheur de pouvoir les relire, quand j'ai un petit coup de mou par exemple !

      Supprimer