vendredi 9 décembre 2016

Des idées pour votre liste au Père Noël (ou pour offrir à vos proches !)

Bonjour à tous ! Noël est presque là, et si ce n'est pas encore fait, il est grand temps de s'occuper des cadeaux ! Qu'allez-vous choisir cette année pour vos proches ? Je ne sais pas vous, mais moi j'adore chercher des idées, fouiner, essentiellement sur le net d'ailleurs, et trouver une jolie attention pour chacune des personnes avec qui je vais passer les fêtes. 

Bon, je vous avoue que je convoite moi-même une grande partie des objets dont je vais vous parler aujourd'hui ! ;-) Il y a aussi des choses que j'ai déjà et que j'aime beaucoup. Ou des idées pour les gens que j'aime. 

C'est parti !


Idée n°1 - Un appareil photo instantané
Un belle idée pour quelqu'un qui aime particulièrement les photos & le mélange "charme de l'ancien" avec le design moderne. C'est un cadeau qui a un certain coût, je vous conseille donc de vous mettre à plusieurs dessus ! Plusieurs marques en propose, mais moi je trouve que l'Instax Mini 8 de Fujifilm est vraiment trop mignon, et il existe en plusieurs coloris !



Idée n°2 - Des tirages photos ou produits photos !
Pour rester dans l'univers de la photographie (que voulez-vous, j'adore ça ...), j'avais envie de vous parler du site Cheerz, qui propose plein de produits très sympa : des albums photos bien sûr, mais aussi des magnets, des tirages photos rétro, ou des tirages format photomaton ! Vous pouvez concocter une petite box avec un petit message "mes photos préférées de toi & moi", par exemple ! Moi j'adore l'idée !


Idée n°3 - Un abonnement à un magazine !
Je sais que j'en ai déjà parlé ici dans les idées cadeaux, mais je trouve que c'est un cadeau magnifique, qu'on peut offrir à la fois à une amie, à sa maman, à son petit neveu, à son papy ... car il existe une foule de magazines différents ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Renseignez-vous sur les magazines que pourrais aimer vos proches. Moi, le magazine que j'aime par dessus tout, et auquel j'aimerais beaucoup beaucoup être abonnée, c'est FLOW. Très chouette aussi, Happinez.


Idée n°4 - Un carnet à compléter
J'adore ce concept de "livre objet", qu'on aime garder, regarder, qui se remplit de notre histoire personnelle ! Voici quelques idées :

- 5 ans de réflexion (mon chouchou)

Bref, il y a beaucoup de choix, et je me dis que ça vaudrait carrément la peine que je vous en fasse un article plus complet car c'est quelque chose qui me passionne pas mal en fait ! :-)


Idée n°5 - De jolis carnets !
Jolie idée pour quelqu'un qui aime écrire, dessiner, faire des listes ... Vous trouverez de très jolies choses sur A Little Market, chez Etsy, ou tout simplement dans une librairie/papeterie près de chez vous ..! Moi j'ai une préférence pour les carnets lignés, car j'aime beaucoup écrire et ça me perturbe un peu s'il n'y a pas de lignes.



Idée n°6 - Du thé, des tisanes, du café; du chocolat chaud.
En gros, tout ce qui se boit en hiver, qui réchauffe, qui réconforte ! J'aime bien l'idée que la personne puisse penser à moi tous les jours en choisissant un thé dans le coffret que je lui ai offert ! :-)
Il y a beaucoup de choix en matière de thés, surtout à Noël. Je vous conseille La Thé Box, ou d'aller fouiner dans des boutiques bio (en ligne, ou vers chez vous), ou encore Nature & Découvertes !



Idée n°7 - Un coffret "zéro déchet"
Adoptez le zéro déchet avec coffret Lamazuna Made in France et qui rassemble les indispensables de votre routine hygiène tout en respectant l'environnement. Il contient :

- 1 shampooing solide cheveux normaux 55g
- 1 déodorant solide au palmarosa 30g
- 1 dentifrice solide à la menthe poivrée 20g
- 1 oriculi en bambou 12cm



C'est tout pour aujourd'hui !
J'espère que cela vous aura donné des idées, pour vous-même ou vos proches ! :-) J'essaie de vous en refaire un du même style la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. Oh ca me rappelle que j'ai bien envie d'un carnet á compléter! J'ai un peu peur de ne pas réussir à m'y tenir... Je serais trés intéressée par un article sur le sujet en tout cas!

    RépondreSupprimer