dimanche 11 décembre 2016

Ce que j'ai aimé cette semaine | Sunday's Inspirations #30

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée. Aujourd'hui, j'ai appris à l'apprécier ! Glandage assumée, cocooning, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre !


- Je commence avec cette campagne Ulule pour la petite entreprise "Péligourmet" ! J'aime beaucoup le concept de crowfunding (si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux cliquer ici !), et là cette idée de "covoiturage des produits régionaux" m'a emballée ! Le principe de Péligourmet : "concrètement, les gourmets de la communauté profitent de leurs weekend en famille pour rapporter en ville les bons produits régionaux de leurs producteurs et artisans préférés !" C'est pas génial comme idée franchement ?!

- Grâce à Ulule j'ai découvert également Yoann Olawinski, qui a 24 ans et qui est photographe. Au cours de l’été 2016, il a parcouru plus de 3300 kilomètres à pied avec sa tente, son chien et son appareil photo, afin de réaliser un documentaire photographique original sur la France, sur ce qu’on y voit le long de ses routes ou de ses chemins, sans a priori. Il a dormi dans des champs, le long des rivières, dans la montagne, dans des jardins et des chambres qu'on lui prêtait pour la nuit. L’aventure quoi ! Juste un sac à dos et une paire de chaussures. J'aime beaucoup sa phrase de présentation sur son site : "We are going to die and that makes us the lucky ones. Most people are never going to die, because they are never going to be born." (Richard Dawkins)
Vous pouvez consulter son projet ici.

- J'ai adoré ces deux images. La première me fait tellement penser à mes copines. Et la deuxième, mon dieu, j'aurais tellement aimé avoir cette chambre quand j'étais petite fille !!




- Fabien Olicard m'a fait découvrir "A la recherche du trésor perdu", une véritable chasse au trésor sous la forme d'un livre d'énigmes ! A la clé, un coffre au trésor caché quelque part en France, et contenant l'équivalent de 50 000 euros ! Rien que ça ! Le livre paraîtra en mai 2017, et ça m'enthousiasme beaucoup ! 

- Cette mini boutique pour souris, en Suède ! C'est vraiment trop mignon !



Et voilà pour cette semaine !
Je vous souhaite un excellent dimanche !

2 commentaires:

  1. la chambre de la petite sirène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jalousiiiiiiiie !!!! cette petite fille n'imagine pas la chance qu'elle a :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr !! Trop de la chance cette petite ! :-)

      Supprimer