dimanche 4 décembre 2016

Ce que j'ai aimé cette semaine | Sunday's Inspirations #29

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée. Aujourd'hui, j'ai appris à l'apprécier ! Glandage assumée, cocooning, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre !


- J'ai eu la chance d'avoir plein de petits coups de cœur cette semaine ! Chemins de sable en fait partie, et j'avais vraiment envie de vous en parler en premier. Il s'agit d'une superbe boutique découverte sur A little market et sur laquelle j'ai complètement craqué. Carnets, bijoux, livres d'artistes ... le travail de Chantal Bossard est incroyable. et je suis complètement sous le charme. En particulier du carnet à manivelle que je trouve absolument merveilleux ! Je suis certaine que ces objets canons plairont à certains d'entre vous ! ;-)


- Ensuite,  je suis tombée amoureuse d'un lieu magique : Les Jardins Secrets de Vaulx, en Haute-Savoie. J'ai découvert cet endroit grâce à une série de photos de Gaël Lecompte Cosplay Photography et depuis, je veux absolument y aller ! ça tombe bien, ce n'est pas loin de chez moi ! :-)



- Il y a eu aussi cet article sur madmoiZelle, qui raconte l'histoire d'Ariel, une jeune mariée américaine, qui a du faire face à des remarques désobligeantes au sujet de sa bague. Notamment de la part d'une vendeuse, qui a bien fait comprendre au couple que la bague était "pathétique". Ariel en a fait un message sur les réseaux sociaux, et j'adhère complètement à ses propos : "J’aurais accepté de me marier à cet homme même avec une bague à 25 centimes provenant d’un distributeur pour enfant. Quand est-ce que nous sommes tombé si bas pour penser que le seul moyen pour qu’un homme aime vraiment une femme est qu’il lui achète plus de 3000$ de bijoux ?"

- Le statut facebook de l'actrice Charlotte Valandrey m'a beaucoup touchée aussi : "Pour la dernière fois j’ai parlé du SIDA, sur le plateau du Grand Journal cette semaine. Il n’est de compagnies qui ne se quittent. Je vis avec toi depuis 30 ans. Pour le temps qu’il me reste, je te quitte aujourd’hui, je te largue. Je vogue. Plus jamais je ne dirai ton nom. Tu n’existes plus en moi, tu es indétectable." La suite par ici.

- J'ai lu la "lettre d'une maman à la nouvelle copine de son ex". Au lieu de nourrir des mauvais sentiments lorsque sa fille va chez son père, Audrey est reconnaissante envers "l'autre femme" de s'occuper d'elle comme si c'était sa propre fille. Et pour la remercier, elle lui a écrit une lettre avec un très beau message. Un bien bel exemple à suivre.

- J'aime beaucoup le compte Instagram de Vincent Bal, qui s'amuse avec les ombres des objets du quotidien ! Je suis friande de ce genre de délires, que je trouve plein d'humour et de poésie :-)



- Et je termine ma petite sélection avec ce conducteur du métro parisien ... Face à la morosité, avec des passagers de plus en plus isolés, cet adorable monsieur a décidé de réagir en essayant d'égayer le quotidien des voyageurs avec quelques mots sympathiques retransmis par les haut-parleurs des rames. Il invite par exemple les passagers à faire connaissance avec leurs voisins. Une initiative qui semble très appréciée, à en croire les nombreux remerciements de la part des passagers.
(extrait du documentaire « Métro, une ville sur les rails » diffusé sur France 5)

Et voilà pour cette semaine ! Je vous souhaite à tous un excellent dimanche, prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire