vendredi 1 juillet 2016

15 choses (et plus) à faire à Grenoble en Juillet !


- Vendredi 1er Juillet, ce soir donc, Lamuzgueule est en concert gratuit à l'occasion des 50 ans du Musée de la Résistance et de la Déportation ! C'est un groupe vraiment sympathique, cher à mon cœur (et à mes oreilles), qui vous fera danser au rythme de son électro swing ! C'est à 20h30. En plus, sur place, il y aura le foodtruck Black Rhino, que j'ai hâte de tester ! Pour plus d'infos, rendez-vous par ici !

- Lundi 4 Juillet à St Marcellin, vous pourrez voir le film "La vache", de Mohamed Hamidi, en cinéma plein air ! C'est à 22h, au stade de la Saulaie !

- Du 5 au 10 Juillet 2016, c'est le Festival du Film court-métrage en plein air, place du trib' à Grenoble, aka la place St André. Le festival s'étirant sur plusieurs soirées, pourquoi ne pas y aller avec une personne différente chaque soir ? ;-) On peut même en profiter pour manger avant la séance à la Table Ronde (moi j'avais adoré leurs ravioles aux morilles, et j'ai bien envie de goûter leurs moules/frites cet été !), ou simplement prendre un verre en terrasse (sur cette place ou aux alentours, il y a carrément le choix) ! Plus d'infos sur le Festival : c'est par ici !

- Jeudi 7 Juillet à Meylan, on peut aller se mater "Le dernier loup", de Jean-Jacques Annaud, en ciné plein air ! Ce sera au parc du Bruchet, dès la tombée de la nuit. Un petit pique-nique avant, et hop, on a une super soirée en prévision ! Je sais pas vous, mais moi j'adore les séances ciné en plein air ! :-)

- Du 11 au 16 Juillet, c'est la 18ème édition du Cabaret Frappé au Jardin de Ville, et cette année, c'est entièrement GRATUIT ! Toutes les infos sur leur site !

- Mardi 12 Juillet, projection du film Zootopie à Bourgoin Jallieu. Pour le reste de leur programmation ciné été, c'est par ici ! ;-)

- Mercredi 13 Juillet, on peut aller assister à un feu d'artifice dans une des villes alentours de Grenoble. Pour faire votre choix, je vous encourage à aller sur les sites officielles des villes, afin de consulter leur programme. Parfois, en plus du feu, il y a des groupes musicaux, des orchestres, ou des bals populaires/bals des pompiers, ce qui peut être très sympa ! Par exemple, nous, on aime bien aller à Domène, pour danser ensuite sur les reprises de l'Orchestre Mascara ! :-)

- Jeudi 14 Juillet, admirer bien sûr le feu d'artifice tiré depuis le parc Paul Mistral. On peut s'installer en fin d'après-midi/début de soirée, et pique-niquer en famille ou avec quelques amis, et ensuite profiter du spectacle à la tombée de la nuit ! Nous, c'est notre petite tradition entre amis, et j'aime beaucoup ce moment ! :-)

- Samedi 16 Juillet au parc de l'Île d'Amour, il y a la "Run from the Dead", une course d'orientation nocturne un peu particulière, puisque vous devrez ... échapper aux zombies ! Bon, moi, je fêterais ce jour-là les 4 ans de ma nièce d'amour, et le soir probablement l'anniversaire d'une amie, mais ça doit être vraiment rigolo !

- Mercredi 20 Juillet - "Zootopie" encore en ciné plein air, à Jardin cette fois !

- Jeudi 21 juillet 2016 vers 21h30, "Le petit prince" en ciné plein air au parc de la mairie à St Egrève. Le même soir, le film/documentaire "Demain" à St Marcellin (22h, stade de la Saulaie)

- Vendredi 22 Juillet - Je vous propose de venir au "Pique nique zéro déchet", organisé par Laetitia du blog et de la chaîne "La maison le corps l'esprit" ! Ce sera le midi, dans un parc encore non déterminé, à suivre sur l'événement facebook ! Moi, j'y serais ! :-)

Le soir, il y a "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" en ciné plein air à Revel !

- Du 19 au 24 Juillet 2016 à St Pierre de Chartreuse, il y a Les Rencontres Brel, et notamment un concert de LEJ, vous savez, ces trois nanas qui chantent super bien !

- Vendredi 29 Juillet - Fontaine, square des Floralies, 21h30 : ciné plein air "Papa ou Maman".

- Samedi 30 Juillet - Feu d'artifice à Charavines ! On peut y passer l'après-midi à se baigner, bronzer et flâner, puis attendre la tombée de la nuit pour profiter du spectacle ! :-) Plus d'infos.


Et à faire un peu n'importe quand, dès que l'envie nous prend !

Manger au restaurant ! Vous pouvez consulter la brochure du Petit Bulletin, ou faire une petite recherche sur internet selon vos critères ! ;-)

Aller se balader au frais en montagne (quelques idées par ici !)

Boire des cocktails aux noms de pokémons ou autre personnage de jeux vidéo, au Meltdown, le rendez-vous des gamers de Grenoble !

Faire un Escape Game, chez Only the brain, Challenge the Room, ou Live Escape par exemple.

Se faire une toile au Pathé Echirolles, et en profiter pour découvrir le nouveau design.

Aller à la piscine ! à Jean Bron par exemple, ou à celle de Fontaine, qui est très sympa je trouve.

Manger des glaces ! Petite sélection de glaciers par-ici !

Passer l'après-midi au lac. Dans les environs de Grenoble, vous avez l'embarras du choix ! :-)

Monter à la Bastille, pour admirer la vue imprenable !

Se balader sur les quais de l'Isère ...

Profiter d'un moment de détente et de convivialité à la Bobine. Voir l'agenda ici !

Faire le marché ! Consultez la liste des marchés de l'agglomération grenobloise ici !

Ramasser des fruits et légumes directement chez le producteur. Infos ici.

Louer un metrovélo et partir en balade, avec son amoureux, ses enfants, ou ses amis !
www.metrovelo.fr

Tous les vendredis soirs, faire un petit tour en roller à l'occasion de la "Rando Roller" !


Je vous souhaite à tous un très bel été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire