mercredi 27 juillet 2016

Profite !

Je n'ai pas été élevée dans la peur. J'ai été élevée dans la conviction qu'il faut profiter de la vie, qu'il faut en savourer chaque instant, car on n'est à l'abri de rien. Un accident, de voiture ou autre, un fou furieux qui nous met un coup de couteau, une agression, un attentat. Oui, il y a des fous dans ce monde, et chaque jour peut être le dernier, pour chacun d'entre nous. Alors, voilà. J'ai le souvenir que ma maman me le disait souvent :

"Il faut en profiter, on ne sait pas ce qui pourrait nous arriver"

Et loin de m'angoisser, cette phrase me motivait. Parfois, j'avoue, dans le tumulte du quotidien et de mes émotions, je l'oublie ... Mais souvent, il y a cette petite voix qui revient dans ma tête, et qui me chuchote : "profite de ta vie sur cette terre ..." :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire