mercredi 29 juin 2016

Une soirée sur le thème "retour en enfance"

Chaque année au mois de Juin, avec mon groupe d'amis, nous louons un gîte dans le Vercors. Au fil du temps, c'est une véritable tradition, puisque la première édition date de 2009 ! C'est vraiment notre truc rien qu'à nous, notre parenthèse enchantée, notre petite fabrique à souvenirs perso. Le vendredi soir, nous avons pour habitude de faire des jeux, quiz, et blind test musicaux. Et le samedi soir, c'est fiesta à thème ! Cette année c'était "retour en enfance", et venez, je vous montre tout ça ! :-)


THÈME RETOUR EN ENFANCE - LA DÉCO

Pour la déco, j'ai choisi de faire très simple. Le gîte étant à une heure de route de chez nous, on ne peut pas emmener des cargaisons de trucs (oh wait ... en fait, c'est plutôt parce qu'on emmène DÉJÀ des cargaisons de trucs ..!). On a donc fait le peu encombrant, peu coûteux, mais efficace :

- Quelques jeux & jouets de notre enfance disposés sur la table : un Ondamania, un jeu de "Qui est-ce" personnalisé avec des photos de nous (super idée et réalisation de mon Chéri !), un Super Picsou Géant, une ardoise d'écolier sur laquelle j'ai écris "bon appétit", ma première Game Boy Pocket ...

- Des sucreries : colliers de bonbons, boules coco, Chamallows, Petits Ecoliers, Kinder Délice ...

- Sur le mur, nous avons affiché des images des dessins animés qui occupaient nos mercredis matins, ainsi que des photos de nous quand nous étions petits ! J'avais demandé à chaque convive de m'envoyer par mail des photos d'eux, beaucoup ont joué le jeu et c'était vraiment mignon de voir chacun essayer de reconnaître qui est qui ! ;-)






L'ANIMATION

J'avais préparé quelques karaokés de génériques de dessins animés. Inspecteur Gadget, Tic et Tac, La bande à Picsou (une pensée pour Isa ..!), Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaque, Capitaine Flam, Les Entrechats, Nicki Larson, le Pudding à l'arsenic, des chansons Disney ... ça nous a bien occupés ! Pendant que certains chantaient, d'autres terminaient de préparer le repas.

Je voulais également faire des petites "cocottes" avec des questions et des gages, mais j'ai oublié ... tant pis !



LE REPAS

Un ami d'ami étant manager chez McDonald, nous avons pu récupérer une quinzaine de boites à Happy Meal ! Quand je pense qu'à la base, je voulais les fabriquer moi-même ... franchement, ça aurait été tellement galère !! On a fait un atelier pliage de boites l'après-midi, puis plusieurs personnes se sont occupées de faire les burgers, qui ont ensuite été emballés dans de l'alu avec un petit macaron dans ce style-là (c'est mon chéri qui s'en est occupé, je ne retrouve pas le dessin exact) :


Nous avons mis ça dans les boites Happy Meal, avec un petit cornet de frites et des nuggets ! Sur la table, nous avons ensuite disposé diverses sauces pour tremper nuggets & frites. Pour le dessert, il y avait donc des Kinder Délice, du gâteau marbré, des bonbons, et des Yétigel.



LE DRESS CODE

Plusieurs semaines avant l'événement, nous avons cherché un dress code pour cette soirée, et nous sommes tombés d'accord sur les dessins animés de notre enfance ! En fait, c'est à partir de ce dress code que tout le thème de la soirée s'est articulé. Le karaoké, les Happy Meal, la déco.

Le résultat d'ensemble a été à la hauteur de mes espérances, presque tout le monde a joué le jeu, et franchement ça claquait ! Certains ont même cousu leur propre costume !! Nous avons eu une adorable Ondine (Pokémon), un Bart Simpson (Les Simpsons), un Ken (le survivant), un Capitaine Haddoc (Les aventures de Tintin et Milou), un petit Chaperon Rouge, une Sailor Moon, un Robin des Bois, un Frère Tuc, une Ariel (la petite sirène), et la fameuse équipe de Dragon Ball ! Ils étaient au top, je vous laisse en juger par vous-même :



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plu et vous aura donné des idées pour vos prochaines fêtes ! Des bisous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire