lundi 16 mai 2016

Sunday's Inspirations #23 | Ce qui m'a inspiré cette semaine !

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée. Aujourd'hui j'aime le dimanche ! Glandage en pyjama, paresse, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre.



Beaucoup de jolies choses découvertes et aimées ces deux dernières semaines !


- Il y a eu le statut de la dessinatrice Diglee sur Facebook : "Il y a environ quatre ans, en me promenant dans les rue de Lyon, j'étais tombée sur une carte de la dame de cœur, par terre sur le trottoir. Je l'avais ramassée, amusée, et je l'ai toujours gardée, espérant compléter le jeu au fil de mes balades. Pendant quatre ans, je n'ai plus jamais trouvé une seule carte. Peut être que je regardais mal, que j'étais inattentive, ou bien que c'est simplement assez rare. Je ne sais pas. Mais rien, nada. Et aujourd'hui, sous la pluie, j'ai trouvé son roi. Par terre, lui aussi, jauni et corné, attendant d'être ramassé. Réunir ce petit couple abîmé et abandonné sur le bitume quatre ans plus tard m'a émue. Je les aime déjà, Judith et Charles."




- J'ai découvert le maïs de toutes les couleurs et j'ai trouvé ça incroyablement beau ! En fait, avant, le maïs, ça ressemblait à ça (avant de subir tout un tas de transformation génétique) :



- Les doudous éventrés peuvent avoir une deuxième vie, grâce à "Second Life Toys", une association japonaise qui sensibilisent les enfants au don d'organe ! Trop mignon !


- En Finlande, les bébés dorment dans des boites, et franchement, moi ça m'a vraiment emballée !! (boite ... emballée ... vous l'avez ?) (pardon ...) Vous saviez ça, vous ? A la naissance de leur bébé, chaque couple reçoit sa box, qui contient le strict nécessaire pour les premières semaines de bébé. Et la boite peut tout à fait servir de lit ! J'aime cet esprit minimaliste, qui prouve qu'avoir un bébé, cela peut tout à fait ne pas être un gouffre financier.



- J'ai découvert l'association "Entendons-nous", qui propose notamment des formations aux méthodes de communication de Thomas Gordon et de Faber et Mazlish, des conférences autour des différentes méthodes éducatives ainsi que sur l'estime de soi chez l'enfant, mais aussi des groupes de parole et des ateliers interactifs pour toute personne en relation avec des enfants. Ce qui est mon cas, et ça m'intéresse donc fortement ! :-)

- Ce mariage, juste dingue, sur le thème d'Harry Potter. Ça me donne plein d'idées pour Halloween ! Trop classe.

- Cette maman qui confectionnent des costumes pour sa fille puis prend des photos assez somptueuses. Quel trésor pour plus tard, quelle chance !



- Et je termine avec cette vidéo de Laetitia, de la chaîne La maison le corps l'esprit, sur ses difficultés à faire un enfant. Je ne suis pas concernée par le sujet, mais j'aime beaucoup cette fille et sa vidéo m'a profondément touchée. Son souhait est de briser les tabous qui entourent tout ça, et je trouve ça super d'inviter les gens à en parler plus librement.



Des bisous à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire