mardi 3 mai 2016

Cadeaux | De jolies idées pour votre jolie maman

Dans un peu moins d'un mois, c'est la fête des mères ! Je vous ai donc concocté, avec amour, une petite sélection d'idées et d'inspirations pour que vous puissiez faire plaisir à votre maman préférée ! J'ai essayé de trouver des choses originales et pour petits budgets ! ;-)

Un petit-déjeuner livré à domicile par vous et vos frères et sœurs !


Voir tous ses enfants réunis, voilà quelque chose qui devrait faire plaisir à votre maman ! Apportez-lui son petit déjeuner au lit, comme quand vous étiez petits, avec la complicité de votre papa ! :-)


Un journal à compléter, à acheter ou à fabriquer soi-même.
J'aime énormément ce genre de cadeau. Il s'agit d'ailleurs du cadeau que j'ai choisi cette année pour ma maman. Ça s'appelle "Les 51 questions que j'ai toujours voulu poser à ma mère", et c'est un journal à compléter, déclinant des questions que l'on a toujours voulu poser à sa mère, sans jamais avoir osé ou pris le temps de. C'est aussi l'occasion, à une époque où tout devient virtuel, de laisser une trace écrite et de garder la mémoire des gens qu'on aime. J'ai décidé de prendre également "51 questions que j'ai toujours voulu poser à ma fille", que je remplirais et lui offrirais en même temps ! Je trouve le prix vraiment très abordable (7,90 euros le carnet), mais si vous avez un budget mini mini, ou pour encore plus de personnalisation, vous pouvez en fabriquer un vous-même avec un joli cahier ou des feuillets reliés !



Sinon, il y a aussi le génial "5 ans de réflexion", dont je vous parle ici. Ou encore, un journal de gratitude, à shopper sur Etsy ou à fabriquer vous-même ! Le journal de gratitude, c'est un carnet dans lequel votre maman pourra noter toutes les choses envers lesquelles elle ressent de la gratitude, tous les petits trucs de la vie auxquels elle a envie de dire "merci".



Du thé, de la tisane.


Une maman, c'est doux et réconfortant, comme une bonne tasse de thé. 
Et plus le contenant est mignon, mieux c'est ! :-) Vous avez l'embarras du choix : Yogi Tea, Lov Organic, Kusmi Tea, Nature et DécouvertesBiofloral ... 


De la lecture qui fait du bien ...


Si votre maman aime les petits plaisirs, la joie, la positive attitude et le bonheur simple, un abonnement au magazine FLOW pourrait lui faire très plaisir ! C'est un magazine vraiment chouette, rempli de belles choses et de jolis messages. Et puis, quel plaisir de recevoir régulièrement quelque chose dans la boite aux lettres !


Des petites choses pour prendre soin de soi.


- Des carrés démaquillants lavables, Les Tendances d'Emma, ou Lamazuna.

Du temps pour soi : une boite en forme de cœur, avec 100 petits papiers/défis pour prendre soin de soi. Vous pouvez tout à fait partir de cette idée et fabriquer vous-même la boite/le bocal, et écrire les petits papiers !

- Des produits de maquillage bio. Par exemple, de la marque Avril, Couleur Caramel, ou Lily Lolo

- Un gommage maison, à base de sucre en poudre par exemple. A offrir dans un joli bocal customisé par vos soins ! Étiquette, ficelle jolie, petits cœurs, et voilà ! :-)


Du temps ensemble !


Enfin, vous pouvez également lui confectionner un petit "bon pour" de votre choix. "Bon pour une soirée au restaurant", "bon pour quelques heures au spa", "bon pour un après-midi juste toutes les deux", "bon pour refaire le monde" ... Réfléchissez à ce qui ferait le plus plaisir à votre maman, et allez-y !


Et vous, vous allez offrir quelque chose à votre maman ? 
Que pensez-vous de ces idées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire