dimanche 21 juin 2015

Ma liste de choses à faire cet été à Grenoble et en Isère !

Je ne sais pas vous, mais moi a priori cet été je ne vais pas partir beaucoup. Je ne m'en plains absolument pas, car je trouve que ma petite ville regorge de jolies choses à faire en été ! Il suffit de se renseigner, de fouiner, de fureter, et de dresser une petite liste ! ;-) Voici donc la mienne !

Liste de choses à faire à Grenoble cet été

Evénements passés auxquels j'aimerais assister l'année prochaine :

- LA RUN'BOW COLOR ! Franchement, ça avait l'air vraiment top, et l'année prochaine on s'inscrit ! Le concept : "Vêtu de blanc au départ, les couleurs de la Run’Bow te transformeront en arc-en-ciel ! Tu partiras pour 5 km qui comprendront 5 « Zone’Bow Colors », du bleu, du jaune, du vert, du rouge, du rose : t’en verras de toutes les couleurs !!! Une fois la ligne d’arrivée franchie… et ben c’est pas fini ! Le DJ officiel de la Run’Bow Colors t’attend pour un festival de son et de couleur !!!" (www.runbowcolors.fr)



- LA FÊTE DES TUILES
La première édition a eu lieu cette année, sur une idée du nouveau maire, Eric Piolle. Des animations diverses et variées toute la journée, et surtout des concerts et films en plein air le soir ! On ne s'y est pas trop attardés cette année, car nous avions déjà quelque chose de prévu à la maison, dommage ! On espère se rattraper pour l'édition numéro 2 !



- FORT EN SON : festival de fanfares de Grenoble (www.fortenson.fr)
J'adore les fanfares, particulièrement quand elles reprennent des morceaux modernes ! Je trouve ça hyper festif !


Les événements à venir :

- LA FÊTE DE LA MUSIQUE : Dimanche 21 Juin, programme de Grenoble ici
Bon, c'est pas de bol que ça tombe un dimanche, mais je pense qu'on ira y faire un petit tour quand même !

- LA ZOMBIE WALK : Samedi 26 Juin à Grenoble, programme ici !
On ne sera pas dispo pour y assister, mais je pense que c'est vraiment un truc rigolo à faire si vous en avez la possibilité ! :-)

- FESTIVAL DU FILM COURT EN PLEIN AIR : du 07 au 12 Juillet, place St André à Grenoble

- CONCERT DE MASCARA : lundi 13 Juillet à Domène !
Mascara est un orchestre de variétés que j'ai découvert il y a plusieurs années, et que je suis régulièrement lors de leurs passages dans le coin ! Ils reprennent des tubes, récents ou indémodables, pour nous faire danser des heures durant ! Si le temps le permet, ce sera en plein air, et je trouve ça top de danser sous les étoiles ! Ils seront aussi le 3 Juillet à St Martin le Vinoux ! Suivez-les sur leur page Facebook !



- LE CABARET FRAPPE : du 21 au 26 Juillet (le programme : www.cabaret-frappe.com)
En plein air au Jardin de Ville de Grenoble, avec notamment des concerts gratuits en première partie de soirée.



- CONCERT DE LAMUZGUEULE : Jeudi 30 Juillet au Musée de l'ancien évêché à Grenoble, et Samedi 1er Août à Chatte.
C'est un groupe que j'ai découvert il y a peu et que j'affectionne particulièrement. Ils font de l'électro swing très dansant, et se produisent un peu partout en France ! J'ai hâte de les revoir car ils déchirent !



- LA RANDO ROLLER : L'association Grenoble Roller organise des randos à roller dans la ville chaque vendredi soir. Plusieurs parcours sont proposées : boucle familiale (8 km), boucle loisir (14 à 20 km), boucle sportive ... Départ depuis l'anneau de vitesse à 20h45 chaque vendredi. Plus d'infos sur le site www.grenoble-roller.org

- LES FILMS EN PLEIN AIR : chaque année, il y en a un peu partout autour de Grenoble, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup car on peut commencer la soirée par un pique-nique entre amis ou en amoureux, suivi du film sous les étoiles ! J'adore !



Vendredi 26 Juin :  "Jack et la mécanique du cœur", au parc Hoche à Grenoble
Jeudi 2 Juillet : "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", au parc de l'Hexagone à Meylan
Vendredi 3 Juillet :  "The Grand Budapest Hotel", à Saint Agnès
Mardi 7 Juillet : "Les tribulations d'une caissière", à Barraux
Jeudi 9 Juillet : "Le domaine des dieux", à St Marcellin
Jeudi 9 Juillet : "Belle et Sébastien", parc du Bruchet à Meylan
Vendredi 10 Juillet : "Les cinq légendes", à Chapareillan
Vendredi 10 Juillet : "La famille Bélier", à Pisieu
Lundi 20 Juillet : "La nuit au musée 3", à Pont Evêque
Mercredi 22 Juillet : "Le prénom", à Lumbin
Jeudi 23 Juillet : "De toutes nos forces", à St Marcellin
Vendredi 24 Juillet : "Yves St Laurent", à Les Adrets
Vendredi 24 Juillet : "Belle et Sébastien", à St Egrève
Jeudi 6 août : "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?", à St Marcellin
Samedi 8 Août : "Jack et la mécanique du cœur", à La Ferrière
Mardi 18 août : "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", à St Egrève
Mercredi 19 Août : "L'Odyssée de Pi", à Crolles
Vendredi 21 Août : "La cage dorée", à Bernin
Samedi 22 Août : "Deux jours, une nuit", à la Terasse
Jeudi 27 Août : "De toutes nos forces", place des Chalendes à Meylan
Vendredi 28 Août : "Gravity", à St Bernard du Touvet

Et vous, vous partez en vacances ? Vous avez des trucs sympas à faire à Grenoble ? 
Peut-être que cette liste vous a donné des idées ? ;-)

1 commentaire:

  1. Je connais Lamusgueule !! Ils sont top ! et le cinéma en plein air, haaaa j'adore aussi !

    RépondreSupprimer