mercredi 11 mars 2015

Discipline, étape 2 : publier 1 article par semaine sur mon blog !

J'ai choisi un mot pour m'accompagner toute l'année. Il s'agit du mot DISCIPLINE, et j'en parle ici. J'ai mis en place plusieurs choses déjà, dont la reprise d'une activité physique. J'ai envie d'appliquer ce mot ici aussi, sur mon blog, car il est le vecteur de toutes mes bonnes résolutions, le moteur des changements que j'ai envie d'entreprendre.

              "La discipline est le pont entre les objectifs et leur accomplissement"

Pour rappel, je souhaite développer, sur Mojito Cerise : 

- le positif
- le développement personnel
- la fantaisie au quotidien
- le bonheur
- l'optimisme
- la recherche d'épanouissement
- les fêtes que j'organise
- les petits bonheurs du quotidien
- mes idées & mes inspirations


J'ai donc réfléchi, et posé clairement les sujets un peu concrets que j'aimerais aborder prochainement. Les voici, en vrac :

- La liste des livres que j'aimerais lire.
- 5 ans de réflexion : séries d'articles où je développerais les questions de mon journal à compléter qui m'inspirent particulièrement, comme je l'ai fais ici.
- 10 personnes que j'admire et qui m'inspirent.
- La vie en rose : séries d'articles sur ce livre de Dominique Glocheux, qui m'a énormément inspirée.
- Les petits bonheurs de la semaine.
- Bucket list : la liste de mes envies.
- Alléger ma garde-robe, mettre en place un challenge dans ce sens.
- Article de trucs pour mieux vivre les lundis matins.
- Des idées pour être une meilleure personne.
- Créer son entreprise : série d'articles de conseils, de recherches, d'interviews …
- Des idées cadeaux pour mes proches (et donc peut-être pour les vôtres !)
- Challenge : écrire de vraies lettres.
- Mes idées et inspirations pour quand je serais maman.
- DISCIPLINE : mon mot pour 2015, séries d'articles sur ce que je mets en place.


Alimentation, santé, hygiène de vie : 

- Réduire ma consommation de sel, pourquoi, comment.
- Me sevrer du sucre raffiné, pourquoi, comment.
- Séries de conseils pour une alimentation saine & équilibrée.
- Cheveux : séries d'articles sur le soin, la santé et la beauté des cheveux
- Cheveux : suivi No-poo (j'en parle ici)
- Séries d'articles sur ma quête de beauté naturelle.


Fêtes, célébrations :

- Mes 30 ans : séries d'articles sur l'organisation, tout ce qui se fait en amont, la fête en elle-même, et les anniversaires en général, idées pour conserver de beaux souvenirs d'une fête ...
- Séries d'articles sur l'organisation d'un week-end entre amis, conseils, annuaire de gîtes …
- Idées de soirées à thème : inspirations, conseils, organisation ...
- Séries d'articles sur mon mariage idéal


Voyages, sorties :

- New-York : séries d'articles sur notre voyage, les sites & blogs qui m'ont aidé à le planifier, mes conseils, ce que je ne referais pas, ce que j'aimerais faire/voir lors d'un éventuel prochain séjour là-bas.
- Paris : à faire/à voir lors d'un prochain séjour.
- 10 idées de choses à faire avec notre neveu de 6 ans.
- 10 idées de choses à faire avec mon amoureux.


Voilà, en gros, le programme des prochains mois !
Je m'engage à publier un article par semaine. C'est un objectif qui me parait parfaitement atteignable . J'espère que le programme vous plait ! :-)

3 commentaires:

  1. Mais tu en publie déjà deux par semaine !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans mes bons jours !! Parfois il peut s'écouler presque deux semaines entre deux articles ! :-D

      Supprimer
  2. Courage ! ! ! You can do it !

    RépondreSupprimer