vendredi 13 février 2015

Une proposition de séance photo ...

  photo : www.pratique.fr


Mercredi, 14h10. Je suis en vacances. Je regarde Toute une histoire sur France 2 (oui, bon, ça va), en buvant mon café. Je suis encore en jogging/pyjama, pas douchée. Bref en mode détente, laisser-aller complet. Soudain, Chéri me demande : "ça te dit d'aller faire des photos ?" (il veut lancer son site de vidéaste-photograhe et veut avoir de quoi alimenter son site). Je lui dis : "oui ... de moi ?? mais quand, où ..? Là maintenant ?", et il me répond "oui, de toi, maintenant, on partirait vers 15h".

Ah ... Maintenant ..? Bon, ok ... Je me lève, je réfléchis à ce que je vais mettre.
Et soudain, panique, angoisse, les larmes me montent aux yeux. Il est 14h10, et d'ici 15h il faut que je :

- me douche
- me lave les cheveux (ce qui n'était pas prévu aujourd'hui, mais pour des photos je les veux impeccables)
- me sèche les cheveux (et vu ma longueur, c'est assez fastidieux)
- me maquille un minimum (crayon & mascara, ça suffira)

et surtout, SURTOUT : que je trouve comment m'habiller ... Je n'ai pas grand chose de potable à me mettre ... D'abord, parce que je n'ai pas vraiment refait ma garde-robe depuis que j'ai grossi. De toute façon, j'ai repris le sport donc j'espère bien mincir, en fait ! ;-) Ensuite, je dois avouer que mes fringues ne sont absolument pas rangées, éparpillées aux 4 coins de l'appartement ... y'en a dans mon placard, derrière le lit, dans des sacs cabas, et dans le panier de linge salle de la salle de bain, évidemment ... Bref, pas grand chose de joli qui soit prêt là, maintenant.

J'ai un problème avec mon image en ce moment. Et puis, j'ai un caractère qui fait que je n'aime pas trop l'imprévu. Dans certains domaines, en tout cas. Et celui-là en fait partie. Si je dois être jolie sur des photos, je veux pouvoir me préparer. Pour ce genre de choses, je n'aime pas être prise au dépourvu. Je ne me trouve pas spécialement jolie en ce moment, ceci expliquant cela ...

Du coup, on est allés prendre des photos de paysages et faire des repérages, on fera mes photos une prochaine fois !! ;-) Et faut vraiment que je règle ce problème d'image de moi et SURTOUT de mauvaise organisation de mes vêtements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire