mardi 16 avril 2019

J'ai ce que je veux !

Coucou vous ! Diantre, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici ... (bon, 2 semaines, me souffle-t-on. Ça va hein.) Une bonne vingtaine de coups de cœur attendent pourtant que je fasse la mise en page ..! Et je ne vous parle pas des dizaines de brouillons d'articles divers et variés.

Mais aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un petit outil vraiment simple à appliquer au quotidien pour être plus heureux. Ouais ouais, rien que ça.

Il consiste à prendre un petit instant pour se dire "j'ai ce que je veux".

Vous savez, dans la vie, on se dit souvent "j'aimerais avoir ceci, avoir cela". Pour ma part, quand j'étais plus jeune, ça donnait très concrètement : "j'adorerais travailler avec les enfants", "je veux un travail dans lequel je me sente utile", "je voudrais qu'un garçon soit amoureux de moi", "j'aimerais tellement sortir avec Chris", "je veux que Chris soit le père de mes enfants" etc etc ..! ^_^

Hé bien, depuis quelques semaines, régulièrement, je m'applique à penser : "j'ai ce que je veux".
"J'ai un bébé en bonne santé, en pleine forme" (ça m'est particulièrement utile quand je sens l'impatience monter et la frustration me gagner !!). "Chris est le père de mon enfant"; "J'ai un métier passionnant et dans lequel je me sens vraiment à ma place, épanouie, et pleine de possibilités !". Etc etc ! :-)

Souvent, une fois qu'on a ce qu'on désire, et même si on l'a désiré durant des années, on prend rapidement cela pour acquis, on passe à autre chose, un autre désir, un autre "objectif", et finalement on ne prend plus vraiment, plus toujours, le temps de savourer ce qu'on a et qui nous procure tellement de joie et de fierté au quotidien !


J'ai pris connaissance de cette astuce grâce à Clotilde, dans le podcast Change ma vie. Depuis, je l'applique tous les jours et ça me fait un bien fou pour me recentrer et juste profiter de l'instant présent avec délice et gratitude ! Instantanément, ça me colle le sourire et je sens littéralement les hormones de bien-être m'envahir. Vraiment ! Vous me direz, si vous essayez ? :-)


Vous pouvez aller écouter l'épisode par ici, ou à l'aide du lecteur Youtube ci-dessous !



Je vous embrasse ! Prenez bien soin de Vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire