lundi 1 avril 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #13

Bonjour bonjour ! Déjà une nouvelle semaine qui se termine ..! Il est temps pour moi de partager avec vous mes coups de cœur ! En plus, ayant sauté la semaine dernière, il va y avoir pas mal de choses à vous mettre sous la dent ! J'ai aussi beaucoup de billets en brouillon ... d'idées de choses à écrire, à partager ... mais je ne sais pas, je n'y arrive pas, je n'arrive pas encore vraiment à optimiser mon temps, entre le boulot et des activités particulièrement prenantes cette période (montages vidéo à faire, c'est toujours super long + chasse au trésor à organiser pour deux groupes ...), l'organisation de différentes choses pour le mariage de mon meilleur ami (*rire croustillant*), mon rôle de maman accessoirement ! Maman presque solo d'ailleurs, car ces derniers temps mon chéri a été très absent pour son boulot ! Loin de moi l'idée de pleurer dans les chaumières, vraiment pas, mais j'ai beaucoup de mal à gérer tout ça de front. Pourtant j'adore écrire et je suis même persuadée que je peux justement me servir de ce blog pour m'aider moi-même à me discipliner et à être mieux dans mes pompes en ce moment ! :-)

- Je commence avec ce billet : Non, ce n'est pas un produit du quotidien, c'est un luxe sur le blog La Salade à tout ! "Une fois de temps en temps (une fois par mois, je dirais, à peine), je m’achète un avocat bio qui coûte presque 2€ pièce. Eh bien ça me ramène au fait que c’est un produit qui n’est pas du tout local et je trouve ça très bien qu’il soit cher car ça me dissuade d’en acheter, et je peux vous dire que je le déguste. Je le consomme avec une mayonnaise vegan qui coûte 2 à 3 fois plus cher qu’une mayonnaise classique et qui est conditionnée dans un pot en verre. Pour en revenir aux clémentines, je n’aurais pas du tout le même plaisir à en manger à moins de 2€ le kilo qui viennent d’Espagne."

- Ensuite, un témoignage sur la dépression post partum des pères (ou "daddy blues"), parce qu'après tout, pour eux aussi c'est un chamboulement, et c'est toujours important d'en parler ! "Chez les mères, le risque de dépression périnatale, soit des troubles d'humeur survenant durant la grossesse ou après l'accouchement, est aujourd'hui bien connu des professionnels de santé et au-delà. La littérature scientifique sur ce sujet évalue à 12% la proportion de mères qui souffrent de dépression après la naissance de leur bébé. Qu'en est-il du daddy blues? Des études récentes réalisées à l'étranger estiment entre 10 et 11% la proportion de pères touchés par la dépression périnatale, soulignent Marie Guerin et Sarah Boccon-Gibod, sage-femme et étudiante sage-femme à Genève, dans un travail rédigé l'an dernier. Soit presque autant que les mamans."

- Pour rester dans le thème de la parentalité, et après promis je vous laisse tranquille, j'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce billet : J'aime ma fille mais je regrette d'être devenue mère. J'aime le fait que dans notre société, toutes ces choses deviennent de moins en moins tabou. Que des voix s'élèvent pour exprimer des choses qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, mais qui existent, et donc il est important de parler. Au passage ... ce billet m'a permis de découvrir le magazine Rockie ! C'est un magazine en ligne où il est question de boulot, de parentalité, de couple et de relations amoureuses, de sexualité, d'amitié, de mode, de beauté, de culture et d'un millier d'autres sujets. Si vous connaissez le site madmoiZelle, et bien Rockie est un peu sa grande sœur !

- J'ai aimé l'idée du site "Bien fait". Des objets du quotidien, de la cuisine à la salle de bain en passant par le bureau ou le jardin, c’est tout ce que l’on peut retrouver sur Bien Fait, magasin en ligne créé par Lorraine. Ces objets, faits pour durer, sont tous sélectionnés avec le plus grand soin pour qu’ils vous procurent bonheur et praticité au jour le jour et ce, pour toute votre vie.

- Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que le 14 avril, commencera la diffusion de la dernière saison de la série Game of Thrones. Et pour l'occasion, la chaîne HBO a caché six trônes de Fer dans le monde entier pour une chasse au trésor géante ! Pour seuls indices, HBO a mis en ligne sur YouTube des vidéos à 360° qui permettent d’observer l’environnement autour des sièges royaux.

- Ce témoignage de Juliette Katz (comédienne et créatrice de Coucou les girls) Pourquoi j'ai finalement renoncé à me faire retirer un bout d'estomac pour maigrir. "Aujourd'hui je devais me faire opérer pour perdre du poids. On devait me retirer un bout d'estomac et me retrouver avec celui de la taille d'un enfant. Mais j'ai dit non. Depuis 6 mois je vois des médecins, je passe des tests, fais des prises de sang, en étant convaincue que c'est la chose qu'il me fallait. Il a fallu que je me retrouve sur un brancard devant la salle d'opération pour prendre conscience que ça ne m'allait pas. J'ai dit non parce que j'ai eu peur de souffrir, peur de mourir, mais surtout parce que ça ne me va pas de me faire retirer un bout d'estomac parce que je n'ai pas suffisamment de volonté. Je ne veux pas me faire charcuter parce que je suis grosse."

- Ce résumé du livre “Avoir le courage de ne pas être aimé, sur le blog Happy Chantilly.

- Et pour finir, j'ai adoré le dernier article de Ciloubidouille : Mes podcasts préférés et pourquoi je les écoute ! Elle explique notamment comment elle est "tombée dans la marmite", et nous donne une super liste d'émissions audio à écouter ! :-)



Merci de m'avoir lue ! Je vous souhaite une belle semaine ! Prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire