dimanche 20 mai 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #20

La voici la voilà, la vingtième semaine ! Mine de rien, on avance gentiment vers la moitié de l'année..!
Que le temps passe, ma bonne dame ... M'en parlez pas ..!

Allez, on s'installe confortablement, on se prend une petite collation, et on embarque pour découvrir les coups de cœur du dimanche ! (avec ce beau soleil, mon idéal serait de prendre ce café avec vous dans un jardin ou en terrasse ..!) :-) Bonne lecture !


- Je commence avec le monologue d'Edouard Baer à la prestigieuse cérémonie d'ouverture du festival de Cannes. Accompagné au piano par Gérard Daguerre, il a livré à son audience un monologue de plus de six minutes, où il a imaginé le processus de réalisation d'un film, de son idée à sa présentation, et c'est beau.

- J'ai adoré ce billet : "Hier, j'ai bercé un bébé qui n'était pas le mien", sur le blog Cinq minutes pour jouer. "D'ailleurs, c’est pour ça que je le berçais: je tentais de le réconforter parce que c’était sa première journée sans ses parents. Hier donc, j’ai bercé un bébé qui n’était pas le mien. Je l’ai porté dans mon dos pour l’aider à apprivoiser ce nouveau milieu qui deviendra une partie de son quotidien. Je lui ai chanté une berceuse alors que j’essayais de déterminer la meilleure façon de l’aider à s’endormir. Il a glissé sa tête dans le creux de mon cou, et s’est laissé bercer comme ça jusqu'au sommeil."

- J'ai beaucoup aimé ces clichés, envoyés par mon chéri ! Je trouve ça très joli !

      Courtesy Matt Lieberman, author of “Social: Why Our Brains Are Wired to Connect”

- J'ai aimé l'initiative de cette femmeVérane Frediani. Elle explique que sur les 57 nouveaux restaurants étoilés par le guide Michelin, seulement 2 avaient des femmes chefs.  Pourtant les femmes chefs existent en France. Et elle en a déjà recensé plus de 500.

- Et je termine avec cette vidéo. Dans "An Adpology", un collectif de publicitaires britanniques présente ses excuses pour tous les clichés sexistes véhiculés par le marketing. Drôle, inattendu et bien vu. (dispo en sous-titres français ici)



Un immense merci à tous de m'avoir lue, profitez bien de votre dimanche, et surtout prenez soin de vous !

Et si vous ne voulez manquer aucun billet par ici, je vous propose de me suivre sur facebook !


1 commentaire:

  1. Encore une chouette sélection ! J'ai loupé le discours d'Edouard, je vais aller le visionner !!!

    RépondreSupprimer