vendredi 4 octobre 2024

Un anniversaire Minecraft inoubliable : idées déco, buffet, jeux et cadeaux !


Aujourd'hui on parle Minecraft, déco d'anniversaire à thème, et cadeaux !
C'est parti mon kiki (j'ai bientôt 40 ans, laissez-moi)

Sorti en 2011, Minecraft est rapidement devenu un jeu culte, disponible sur de nombreux supports (PC, consoles, smartphones). Avec son esthétique minimaliste rappelant les Lego, il a inspiré une multitude de produits dérivés, de vêtements aux jouets, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Il se trouve que mon fils est l'un d'eux.
Et il m'a déjà annoncé vouloir faire son anniversaire sur ce thème !
J'ai encore le temps (il est de fin décembre) mais j'ai déjà commencé à mettre des idées de côté ! Et aujourd'hui, chanceux que vous êtes, je les partage avec eux ! J'ai commencé par chercher des idées sur Pinterest, puis je me suis dis que s'il y avait bien UNE personne qui avait déjà du faire une déco d'anniv Minecraft, ça devait être Ciloubidouille ! fuego ! (dois-je rappeler que j'ai bientôt 40 ans)
Je vous mets son billet de blog pour que vous alliez voir : cliquez donc ici !

Anniversaire Minecraft : la déco !

  • Couleurs et ambiance Minecraft : les couleurs emblématiques du jeu sont principalement le vert, le marron et le gris (bloc d’herbe, terre, pierres).
  • Décoration de table : nappes ou sets de table avec des motifs de blocs, ballons aux couleurs de Creeper, guirlandes de blocs ou encore des panneaux indiquant "Bienvenue dans le monde Minecraft".
  • Détails personnalisés : étiquettes de bouteilles, gobelets ou serviettes à l'effigie des personnages et créatures du jeu (Steve, Enderman, creeper, etc !)

Si vous n'avez pas le temps, pas la foi, pas la motivation (et c'est parfaitement OK !),
j'ai déniché ce kit déco sur amazon :




Et bon, qu'est ce qu'on mange ? :-) Alors là, je crois que c'est ma partie préférée !
Regardez-moi ces chouettes idées (des images parlent mieux que des mots concernant la bouffe, n'est ce pas ?)

Bon, je vous l'accorde, ça fait beaucoup de bonbons, mais après tout, c'est un goûter d'anniversaire, hein ! 😁

Activités et jeux autour de Minecraft :

  • Chasse au trésor Minecraft : organisez une chasse au trésor où les enfants doivent trouver des "diamants" ou autres objets cachés. Vous pouvez aussi créer un message codé avec des symboles de Minecraft, sur ce modèle, mais avec des visuels du jeu :

  • Voici une idée d’activité sympa à faire pour un anniversaire Minecraft : il s’agit de réaliser des visages à l’aide de post-it de différentes couleurs sur des carrés en carton. Chaque enfant peut réaliser son visage pour une belle photo de groupe. Regardez comme c'est rigolo à la fin :

  • Une piñata : j'en ai trouvé une en forme de lama, qui se trouve être un animal existant dans l'univers Minecraft ! Il ne reste plus qu'à la suspendre et à demander aux enfants de libérer les bonbons à l'intérieur ! (cliquez sur l'image pour vous la procurer)


  • et enfin, vous pouvez aussi préparer tous les éléments pour customiser une épée en carton :


Idées cadeaux en rapport avec Minecraft

Je vais vous mettre là aussi bien des idées de cadeaux à offrir à votre enfant qu'aux jeunes invités, ou bien si votre enfant est convié à un anniversaire minecraft ! Toutes les images sont cliquables.







Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec une connaissance que ça pourrait intéresser !

liens amazon affiliés
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire