mardi 24 septembre 2024

Moins de scroll, plus d’écoute : Défi Audio pour déconnecter !


Cette semaine, je me lance un nouveau défi et je vous invite à me rejoindre ! :-)

On sait tous à quel point il est facile de se perdre dans le défilement sans fin des réseaux sociaux, aka :


le "SCROLL" !

Mais dis-moi Jamy, c'est quoi, le "scroll" ? C’est simplement le fait de faire défiler du contenu sur un écran ... souvent sans fin. Et les plateformes comme Instagram, Facebook ou TikTok sont conçues pour nous garder dans cet état de défilement continu, stimulant notre cerveau avec un flux quasi infini de contenu (coucou, la dopamine !)

Le problème ? On scrolle parfois sans s’en rendre compte, et ça devient une habitude.


------------------------------------------------------------------

OK. Maintenant, que diriez-vous de remplacer ce temps de "scroll", par quelque chose de plus enrichissant ?
J’ai découvert il y a quelques temps déjà une alternative formidable : les livres audio.

------------------------------------------------------------------


Pourquoi ce Défi ?
L’idée est simple : moins de réseaux sociaux, plus de temps pour nourrir notre esprit. Les livres audio nous permettent de découvrir des histoires passionnantes ou d'apprendre, tout en restant productifs.

Comment commencer ?
Téléchargez Audible, choisissez un livre et écoutez-le au lieu de scroller, ne serait-ce que 30 minutes par jour.

Suggestions de livres :

Pour se détendre : un roman léger.
- Pour s'inspirer : développement personnel ou biographie.
- Pour apprendre : documentaires ou livres éducatifs.


Mon Expérience :

Pour ma part, j’écoute des livres en cuisinant, en marchant et dans mon lit le soir. Cela me permet de déconnecter tout en enrichissant mon esprit. Je n'aime pas écouter des romans, mais j'adore ceux de communication et psychologie ! Mes livres audio préférés :

 


Rejoignez-moi !
Alors, prêts à relever le défi ? 

Pour me rejoindre et essayer Audible avec 1 mois gratuit et sans engagement, cliquez ici !
Vous aurez accès à :

- Un livre audio gratuit de votre choix
- La possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 400 000 titres parmi les meilleures ventes, les nouveautés, la science-fiction, les policiers, les classiques et plus encore ...
- Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible à seulement 9,95 €/mois pour un livre audio par mois au choix.
Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans la Bibliothèque des clients même après résiliation. Vous pouvez aussi simplement mettre votre abonnement en "pause".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire