samedi 31 août 2024

Coups de cœur - Août 2024


- Premier coup de cœur, ce texte, lu sur facebook :

8h19. Une copine publie sur Facebook une photo du petit déjeuner préparé pour son fils de 4 ans : une tartine grillée, un petit jus de fruit pressé fait-maison, quelques morceaux de pomme et de banane.
Votre enfant, lui, s'endort à moitié dans son bol de Chocapics-ultra-sucrées.

11h12. Une connaissance publie sur Snapchat son parcours de "course à pieds avec bébé-en-poussette", d'une distance de 17,3 km tout de même !
Votre enfant, lui, joue juste aux Legos dans sa chambre pendant que vous finissez de regarder le replay de votre émission hebdomadaire préférée.

13h07. Votre frère publie sur Instagram la main de sa fille tenant son doudou avec pour légende "Ma petit fée dans les bras de Morphée, cette enfant est parfaite ❤️"
Vous- pendant ce temps- tentez péniblement de faire admettre au vôtre l'idée qu'il serait éventuellement l'heure d'aller bientôt faire une sieste.

[...]

Et ce sentiment ne vous quitte pas: comment ces personnes arrivent-elles à si bien gérer ? Comment font-elles pour que tout soit parfait ?!

Êtes-vous certain.e que leur journée s'est vraiment déroulée ainsi ?

8h21. L'enfant de votre copine a tellement boudé son petit-dej' qu'il a fini par engloutir rapidement un Kinder Pingui sur le chemin de l'école.

11h16. En y regardant de plus près, le parcours fait l'aller-retour entre le domicile de cette connaissance et une grande surface. Elle avait oublié d'acheter du lait en poudre hier pendant les courses. Et au vue du parcours, soit elle aime courir au bord de la nationale, soit la "course à pieds" était en fait en voiture.

13h24. Tant mieux si votre nièce s'est endormie car vous ne le savez pas, mais ça fait une semaine que toute leur famille a des nuits hâchées à cause de ses poussées dentaires. D'ailleurs elle est déjà en train de se réveiller...


- j'ai découvert le podcast Richissime, dont j'ai bouffé plusieurs épisodes en marchant en montagne, où nous avons gardé la maison d'un couple d'amis. J'ai commencé par le hors série coaching qui aborde l'importance de la communication dans le couple sur le sujet de l'argent. Après, j'ai tout repris du début et j'ai vraiment vraiment de mieux m'éduquer à l'argent ! ça fait d'ailleurs partie de mon "Projet 40", dont j'ai parlé sur Instagram mais dont je viendrais parler ici aussi très bientôt ! ;-) Je vous recommande particulièrement l'épisode Richissime avec Ludivine. (là j'ai mis un lien youtube mais le podcast est disponible uniquement en audio sur de nombreuses plateformes)

- Vous allez peut-être rire, mais dans cette liste de coups de cœur j'avais envie de mettre l'amitié entre Babeth & Luna, de Plus belle la Vie 😁 
J'aime énormément leurs personnages individuellement, et j'aime encore plus leur relation, sincère, franche, authentique et pleine d'humour. Plus globalement, le retour de Plus Belle la Vie après plusieurs semaines de déprogrammation due aux jeux olympiques !

- De façon général, tout mon mois d'août est un énorme coup de cœur et j'en suis très heureuse ! Particulièrement cette année, j'ai passé des vacances très reposantes, calmes, et sans pression ! Notre semaine à Frontignan dans un petit appartement extrêmement agréable et à littéralement 2 minutes à pieds de la plage, mon anniversaire fêté en plusieurs fois, et enfin, les deux semaines à la montagne chez nos amis ... au top.


Avez-vous passé un bel été ? êtes-vous un peu parti ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire