lundi 22 juillet 2024

Bonjour.

C'est drôle de commencer ce billet comme ça.

Bonjour, comme "bonjour, je n'ai pas écris ici depuis août 2019, comment allez-vous ?".

Bonjour comme "mon Dieu, est ce qu'il y a encore quelqu'un par ici ?".

Bonjour, comme "allez, je me lance, on verra bien".


J'ai, plusieurs fois, essayé de revenir. D'écrire à nouveau. Je me revois ouvrir une nouvelle page, écrire quelques mots. Remettre à plus tard.


Ceci dit, je n'ai pas été complètement absente ! J'ai été relativement active sur les réseaux sociaux, notamment mon chouchou, Instagram. Et puis sur mon profil facebook perso, aussi. Quelques posts, mais surtout des stories à vrai dire, où j'aime régulièrement partager des coups de cœur, le quotidien avec mon petit garçon, quelques sorties avec les copines, des phrases ou des textes qui me parlent, et ce que je veux bien montrer de ma life.

Mais 5 ans de silence ici, donc. Une période un peu difficile émotionnellement, de septembre à décembre 2019. Une nouvelle expérience au boulot, aussi, qui m'a amenée à sortir de ma zone de confort à un moment où j'étais déjà pas mal remuée, mais je n'ai pas choisi. Puis, un début d'année 2020 "normal" ... le retour tant attendu à "mon" école en février, et puis ... mars 2020, le Covid, la fermeture des écoles, le confinement jusqu'à la mi-mai, toussa toussa vous connaissez l'histoire.

A partir de novembre 2021 j'ai aussi vécu une expérience de vie pas mal traumatisante.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ces périodes m'ont amenée à me remettre en question.
Profondément. Et c'est encore en cours à vrai dire.

Il y a aussi, évidemment, le quotidien avec un enfant de 6 ans, que je trouve aussi extraordinaire, et riche, et beau, qu'éprouvant.

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé sur moi. J'ai compris des choses importantes, pas tout encore, mais en tout cas, je n'ai pas fais ça seule, puisque dès janvier 2020, j'ai commencé à me faire accompagner, et j'y ai vraiment pris gout. Tous les débuts d'année, je m'offre donc désormais un accompagnement par quelqu'un que j'apprécie. Ca a commencé par Elodie de Serenity Therapy, puis Lilyrozen Clément en 2021, Louise Leclerc en 2022, en passant par Céline Syritellis à la fin de l'été 2021 pour m'aider spécifiquement dans ma parentalité. Et plus récemment, Clémence Dutheil et Ludivine Aubourg. 

BREF ! C'est beaucoup trop long Sylvie !!

Ce que je voulais vous dire, vraiment, c'est que la Vie est faite de phases. Rien ne dure. Ni le mauvais, ni le bon. Alors, vraiment, concentrons nous sur le POSITIF. Moi le positif, c'est ma came. Je le cherche, je le recherche, j'aime le créer, et c'est pourquoi je reviens par ici.


Car ça y est ! je suis prête ! Il m'aura fallu 5 ans, waou, mais j'ai des projets pour ce petit espace d'expression qui est le mien :-)

J'ai commencé par un petit rafraichissement de bannière, et j'ai enlevé mon lien "Hello Coton" puisque ... Hello Coton n'existe plus, ahah !


Je vous dis à très vite ! Des bisous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire