dimanche 17 mars 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #11

Hello hello ! J'espère que vous allez bien en cette belle journée ! Ici tout va bien, c'est une journée maman-bébé en tête à tête, du repos, des câlins, de la musique, et quelques minutes pour vous partager mes coups de cœur de la semaine écoulée ! C'est parti :

- Je commence avec ces 7 raisons et façons d’arrêter de se sacrifier quand on est maman (ou une femme). sur le blog Serenity Therapy. J'aime beaucoup la précision dans le titre d'ailleurs, parce qu'après tout, il n'y a pas que les mamans qui se sacrifient ! Même si je n’étais pas malheureuse en tant que maman, parce que j’assumais pleinement cette envie de me dédier corps et âme dans mon rôle de parent, j’ai tout de même pris des décisions allant dans le sens du sacrifice, laissant parler cette vieille croyance limitante qui dit que "je suis la mère donc je passe en dernier"

- Ensuite, j'aime ce joli projet de la ville où je travaille, qui s'appelle "Bougeons ensemble". Voici le concept : les enfants de la maternelle accompagnent des seniors dans leur séance de marche hebdomadaire autour du stade ! Une belle rencontre intergénérationnelle !

Oui, tu as le droit de ne pas vouloir d'enfants, sur le blog Délires et des rires de maman. "Avoir des enfants, c’est un p*** de job ! C’est le CDI à vie. Et c’est dur. C’est dur de les élever, c’est dur parce que ça change ta vie, ça te prends beaaaaaaauuucoup de temps. ça te prend bien la tête parfois. C’est dur mais on est content. On les a voulu plus que tout ces gosses. Mais c’est justement ça le truc : c‘est dur mais on est les a voulu ! Qu’est ce qui se passe si tu en fais sans en avoir vraiment envie ???? Je n’ose pas imaginer. Ne fais surtout pas ça."

- Le "Trashtag Challenge". Lancé début mars par un internaute, le Trashtag challenge consiste à prendre en photo un espace de nature avant et après l'avoir nettoyé de ses déchets. Une formidable idée qui voit des centaines de participants rejoindre sa cause ... pour créer enfin un challenge utile sur les réseaux sociaux !!


- Le principe des bibliothèques d'objets. Plutôt que d’emprunter des livres comme dans une bibliothèque traditionnelle, les bibliothèques d’objets proposent d’emprunter des objets : une perceuse, un mixeur, un vélo ... Je trouve ça absolument génial ! :-) Vive le partage !


Je vous embrasse, prenez bien soin de vous !



1 commentaire:

  1. Je file lire les articles notamment le premier :)
    et je suis fan du concept de la bibliothèque d'objets ! j'aimerais le mettre en place dans ma future asso de parents, en matière de matos de puériculture !

    RépondreSupprimer