dimanche 30 décembre 2018

Les Coups de cœur du dimanche #52

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël (ou autre, quelles que soient les traditions de votre famille) et que vous avez l'occasion de vous poser un peu avant d'attaquer une nouvelle année ! En avant pour mes derniers coups de cœur de 2018 ..!

- Je commence avec cette image ! J'adore !


- Ensuite, j'adore le concept du "S'Cool Bus" de Rouen !!
Depuis maintenant 2 ans, les enfants de la ville de Rouen peuvent aller à l'école en vélo bus, et je trouve ça vraiment chouette ! J'ignore si ça se fait dans d'autres villes de France.

- J'ai entendu parler du "film alimentaire écologique" et je trouve ça intéressant ! Il s'agit en fait de cire d'abeille. Plus exactement : du tissu 100% coton certifié Oeko-Tex*, et de la cire d'abeille. La cire d'abeille a des vertus anti-bactériennes et hydrophobes, elle permet d'imperméabiliser le tissu et de s'assurer qu'il reste sain. En plus, celui que j'ai découvert est fabriqué à Grenoble !! Pour en savoir plus, c'est par ici !


- J'ai lu cet article, et il m'a beaucoup réconfortée ! "Une chose qui surprend beaucoup, c’est que mon mon fils n’ait pas de doudou. Ce n’est pas que nous ne lui en ayons jamais proposé : dès tout petit, nous lui avons  mis un doudou près de lui, dans son lit. Mais il ne l’a jamais adopté. Je ne m’en suis jamais inquiétée. En fait, cela me paraît même assez logique. Le doudou est un objet transitionnel pour le bébé, c’est-à-dire un objet ayant pour fonction de palier à l’absence de sa maman, pour le rassurer. Or mon P’tit Loup est presque toujours avec moi. J’ai la chance de pouvoir être à la maison avec lui. Je l’accompagne dans le sommeil par ma présence. Quand il se réveille la nuit, je vais le voir immédiatement et lui donne le sein pour l’aider à se rendormir en m’allongeant à côté de lui. Je trouve donc assez normal, à la réflexion, qu’il n’attache pas plus d’importance que cela aux doudous : pourquoi serrer fort une peluche pour se rassurer ou se rendormir quand on peut serrer sa maman ?"

- J'ai vraiment vraiment vraiment adoré cet article : Un nouveau-né à Noël, 10 bonnes conduites pour recevoir une nouvelle famille. "Noël est un temps de réjouissances et de retrouvailles familiales, C’est une fête inspirée de l’amour, avec toute sa magie et ses miracles. C’est une période de l’année animée de soupers, veillées et brunchs entre amis et familles. Quand on vient d’accoucher, toutes ces occasions de voir nos proches et partager du bon temps avec eux sont tentantes, et si on trouve le courage d’aller fêter Noël peu de temps après l’accouchement, il y a bien quelques règles de conduite qu’on espère voir chez nos proches alors que bébé n’est encore qu’un nouveau-né, ou un jeune nourrisson. Dans ce billet, j’ai rassemblé dix règles de conduite simples et évidentes pour faire du premier Noël de la nouvelle famille une veillée parfaite, remplie d’amour et d’attentions."

- J'ai aimé ces 31 petits plaisirs de la vie qu'on ne trouve qu'à Paris,

- La dernière publicité pour Disneyland, trop mimi :


- Et enfin, un coup de cœur un peu spécial ... nos photos de Noël avec Senbenito Photography ! Je les aime beaucoup ! Je vous invite à aller voir le travail du talentueux Benoit !



Je vous souhaite une belle nouvelle semaine, un excellent réveillon du nouvel an, et surtout : prenez soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire