dimanche 22 juillet 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #29

Hello les amis ! J'ai encore sauté quelques semaines, mais aujourd'hui, je prends le temps et vous n'y couperez pas !


- Alors, je commence avec ce billet de Caroline, que j'ai adoré. "Cet échec est sans doute l’un des plus grands services que l’univers m’ait rendu. Au delà de cette anecdote, mes pensées m’ont également menée hier soir à mes problèmes de poids, ce ventre que je n’en finis pas de cacher, ces kilos qui vont et qui viennent (et qui surtout reviennent). Et dans ce même esprit, il m’est apparu que ce que je déteste le plus en moi (mon gras) est très probablement ce qui m’a offert le plus d’opportunités." Ça me parle beaucoup, et voilà typiquement pourquoi je suis persuadée qu'il n'y a pas "d'échecs" à proprement parler, plutôt des expériences !

- J'ai découvert le projet WONDERFOOL ! "Prenez des textes de Marshall Rosenberg (le fondateur de la Communication NonViolente), marriez-les aux mélodies pop du musicien-formateur Stephan Crestani,  faites les chanter par un arc-en-ciel de voix ... vous obtiendrez un mélange détonnant : le projet musical-humaniste WONDERFOOL ! Un album, des clips et des concerts sont en préparation … mais pas seulement : WONDERFOOL veut aussi partager les clés qui permettent de vivre ce qu'ils chantent, LA RELATION, parce que la relation ça s'apprend, et qu'il existe des moyens concrets pour en prendre soin !"

- J'ai aimé ce site, partagé par mon amie Audrey, qui recense des "anti-perles" du bac : "Non, le lycéen d'aujourd'hui n'a pas le QI d'une huître, et nous allons noter ici les éclairs de génie des candidats" !

- J'ai adoré ce très bel article, qui explique la "théorie de l'attachement" !

- J'ai lu avec beaucoup d'intérêt Ces enfants qui grandissent sans jouets. Alors que beaucoup de parents font des efforts pour offrir les meilleurs jouets et gadgets imaginables offerts sur le marché, il existe pourtant une philosophie qui va complètement à contre-courant. En effet, de plus en plus de familles choisissent d’élever leurs enfants sans leur fournir tous ces jouets que beaucoup croient indispensables au bien-être et au développement global. Mais quelles sont les raisons invoquées pour ne pas « gâter » leurs enfants de la même manière que la plupart des autres parents? Et surtout, est-ce que l’absence de jouets peut nuire aux enfants ?
Franchement, je suis contre la prolifération de jouets. J'aime l'idée de posséder peu, mais bien. Quand j'étais petite, je jouais tout le temps avec les mêmes trucs, et mes meilleurs souvenirs de jeux sont le fruit de ma pure imagination !

- J'ai découvert Tom Bob, qui détourne des éléments urbains. J'aime énormément le street art, surtout quand il est rigolo, et je ne comprends absolument pas les gens qui ragent à ce sujet. Ça égaye tellement la ville ! vous ne trouvez pas ? :-)

- Je suis tombée littéralement en amour devant les sublimes sculptures en FIL DE FER (oui oui !!) de Robin Wight ... N'est-ce pas magnifique ??!




Je vous souhaite un très bon dimanche ! prenez bien soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire