lundi 2 juillet 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #26

Hello les zamis ! Il est venu l'heure des coups de cœur ! et dîtes ... ça faisait longtemps non ? :-p Bon, ok, j'ai un petit jour de retard, mais ils sont là, et puis voilà !


Alors cette semaine, c'était donc la 26ème de l'année, et j'ai aimé :

- Ce billet d'Armalite : 50 (tiny) reasons to stay alive. Parce que j'aime énormément ce genre d'inventaire de petits plaisirs ! "Les longues journées de juin. Les ciels de traîne. Faire des bulles de savon. La légère ivresse après deux cocktails. Les terrasses sur le toit des immeubles. Les fous rires la nuit dans le lit." ... 

- Ce texte de Ciloubidouille, sur sa page FacebookCes RER où tu es seule avec toi-même. Je vous présente le seul cliché où on ne voit pas mes cernes de 3 kilos chacune, mon bide qui n’en finit plus de grossir (sans bébé dedans hein, je vous vois venir), et donc ce tee-shirt qui rétrécit au fil du temps... Aucune complainte au sujet de toutes ces duretés que le regard a pour soi-même. Aucun besoin de réassurance non plus de votre part. Je ne suis ni bien, ni pas bien. Tout va bien. Et quand je regarde la version de moi avec 10 kilos de moins, je me dis surtout que je suis exactement la même personne. Je vois passer beaucoup de Avant/Après édifiants sur des gens qui ont changé leur corps à coup de régimes et d’exercices. Je leur dis bravo, parce qu’elles semblent être plus heureuses ainsi. Mais je suis parfois un peu pincée pour les mots qu’elles balancent à leur Avant. Pauvre Avant. Pourtant, Avant était la même personne, aussi marrante, intelligente, sociale... Avant avait même de la volonté, cette fameuse marotte que tu es bien marri de ne pas avoir (puisque tu es gros, tu fumes, tu bois et tu ne fais pas de sport...). Avant a fait éclore Après. Avant n’était pas un échec. Avant était Après. Après est toujours Avant. Certes, il y a des avantages physiques et sociaux à être en forme, fin et sportif. Mais il y en a 1000 fois plus à être bien dans sa tête, à piger que la beauté dans les yeux des autres est une quête cruelle. Quand on aura 95ans et qu’on fermera les yeux en pensant à notre vie, il y a peu de chance qu’on se dise « Purée, qu’elle fut jolie cette existence à rentrer dans un 36... ». Je crois qu’on cherchera surtout à savoir si on a été heureux, si on a aimé et été aimé comme on le souhaitait. Et on pardonnera tout à ce corps qui nous a fait traverser notre vie avec une énergie de tous les diables, à se battre pour nous et contre nous :). Bref, j’essaye d’arrêter de me regarder avec mépris, ça c’est le boulot des autres. Je fais des photos de moi où je vois le positif, pour l’ancrer. Le révéler. Je dépose sur mon reflet deux bises qui claquent d’empathie et je lui demande : « qu’est-ce que je peux faire pour qu’on passe une bonne journée ensemble ? » J'aime cette femme.



- La bande annonce des Mondes de Ralph 2 (qui sortira en 2019) Surtout le passage sur les clichés sexistes des princesses Disney. Et puis, il y a du Daft Punk, alors voilà.



 - Le jour où j'ai cessé de croire à l'éducation bienveillante, chez Gr0sOeil. Alors évidemment, je suis POUR l'éducation bienveillante, hein, autant que possible. Mais justement, ce billet reflète assez bien ce que je pense : "Il faut arrêter de croire tout ce qui se dit et se fait. Aujourd’hui si tu n’élève pas tes enfants à la façon « Montessori » et « Bienveillante » tu es une mère affreuse! Attends, pire que ça ! Certaines se permettront même de te dire que c’est honteux de se plaindre de ses enfants et de partager (sur le net) leurs bêtises…" BREF : le concret, la Vraie Vie, il n'y a que ça !

- Cette image, envoyée par mon chéri et partagée dans la foulée sur mon profil facebook avec ce message : "J'ai toujours été agacée par les gens qui disent que la technologie nous isole, nous éloigne, etc. C'est pas la technologie qui nous isole, c'est l'usage qu'on en fait. C'est l'humain lui-même qui décide de s'isoler, c'est pas la faute de la technologie. Au contraire pour ma part, la technologie me permet d'encore plus partager, apprendre, découvrir ! Voilà !"


Dans la cuisine de “Tom-Tom et Nana” avec Bernadette Després. Ses personnages sont la madeleine de générations d'enfants. Rencontre en vidéo avec Bernadette Després, l'illustratrice joviale de “Tom-Tom et Nana”, dans sa maison du Loiret joyeusement hantée par ses petits héros ...

- Et je termine avec cette vidéo tournée par les soignants toulousains, qui reprennent Orelsan pour mobiliser la Santé. Pour le message.



Je vous souhaite une excellente semaine ! Prenez soin de Vous !

(et filez lire mon billet "Prendre soin de soi n'est pas une option" !!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire