dimanche 18 février 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #7

HEY ! Il est l'heure, cher ami, l'heure des coups de cœur du dimanche !
Allez, viens, on est bien !


- Je commence avec un article qui m'a beaucoup parlé : Travailler moins gagner moins et vivre mieux, chez Echos Verts ! Dès l'intro j'ai su que j'allais aimé : « Quel métier voudrais-tu faire quand tu seras grand·e ? »… C’est une question que j’ai souvent entendue être posée aux enfants. Très tôt, on nous laisse entendre que le travail (et pas n’importe lequel), c’est un peu la base de la vie, de la réussite voire même de notre identité d’adulte. Alors on va à l’école, on essaie de faire de “bonnes études” puis de décrocher un “bon travail” avec un “bon salaire” et le reste de notre vie a tendance à s’organiser autour de notre activité professionnelle… Quant aux activités non-rémunérées qui nous passionnent, elles ne suscitent généralement que peu d’intérêt dans ce genre de situation. Comme si notre activité professionnelle était la chose la plus intéressante à connaître à notre sujet. Ca m'a fait pensé à une discussion que nous avons eu, Audrey, Wendy et moi, vendredi après-midi.

- J'ai également beaucoup aimé cet article : L'énergie négative, comment s'en débarrasser. Extrait : "Il n'y a pas de personnes chanceuses et d'autres mal chanceuses. Il y a simplement des personnes qui savent attirer la chance et d'autres qui font tout, inconsciemment, pour l'éloigner ! Pour vivre heureux, il faut commencer par changer sa façon de voir les choses. Tout ce qui arrive dans votre vie, est attiré par vous ! C’est vous le seul responsable de votre échec ou succès dans tout ce que vous faites ou attendez ; via les images que vous semez, ou construisez dans votre esprit et votre discours intérieur et verbal." Je suis tellement, mais tellement d'accord !!

- Ensuite j'ai aimé l'initiative de cette cantine scolaire. A Yverdon, le chef Mathieu Neukomm applique les principes de la cuisine locale et de saison ! Il a ainsi banni le pangasius, les raviolis en boîte et la purée en flocons. Moi qui travaille notamment dans une cantine scolaire en tant qu'animatrice, j'applaudis ! :-)

- Je suis tombée en amour avec cette phrase, lue chez Ogresse de Compagnie : "J’ai bien des défauts, mais si il y a une chose dans mon caractère que je ne changerai pour rien au monde, c’est cette petite voix qui ne me fait jamais renoncer au bonheur et me montre les arcs en ciel au bout des couloirs sombres." 

- J'aurais tant voulu lire ce billet avant d'accoucher : 10 règles d'or pour un post natal idéal. "Préparer son postnatal est important, autant (sinon plus !) que préparer son accouchement. Depuis que le monde est monde, materner et paterner sont les verbes qui viennent après celui d’accoucher. Malheureusement, l’ère moderne a tendance à nous déconnecter de ce continuum. Après la médicalisation à outrance de l’accouchement, la matérialisation de notre espèce semble nous faire perdre l’essentiel de la transition vers la parentalité. Un nouveau-né d’à peine cinquante centimètres n’a pas besoin d’une chambre décorée à la Pinterest pour être heureux, ni du dernier gadget sur le marché. Ses besoins sont simples et des plus basiques. Vous pouvez dépenser des milliers de dollars en poussette, nurserie et tralala, devenir parent ne sera plus facile pour autant si vous n’avez pas la disponibilité du cœur et de l’esprit."

- J'ai lu avec attention ces 38 conseils pour ranger votre maison en 7 jours. Toujours très friande de ce genre d'articles, sans pour autant toujours passer à l'action ... mais ça fait son chemin ..!

- Et pour terminer, à l'occasion de la Saint Valentin j'ai beaucoup aimé ces deux articles : Et si on réinventait la Saint-Valentin (12 façons de faire renaître la véritable fête de l'Amour et de l'Amitié), et 3 activités "de couple" que tu devrais aussi faire avec tes potes.


Très beau dimanche à tous, prenez bien soin de vous !


2 commentaires: