dimanche 26 novembre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #47

Hello hello ! C'est l'heure de mes petits coups de cœur du dimanche et je suis toujours très heureuse de les partager avec vous par ici ! Vous prendrez bien un café/thé/chocolat avec moi, pour accompagner votre lecture ? :-)


- Pour commencer, et parce que la saison s'y prête particulièrement, j'ai aimé cet article, où une neuropsychologue explique pourquoi les câlins sont indispensables ! Je n'avais, personnellement, pas tellement besoin d'explications rationnelles, mais ce genre d'article fait toujours du bien ! :-)

- Ensuite, j'ai adoré ce billet sur le blog Happy Chantilly : Se rendre compte de ce qu'on a la chance de vivre pour être heureux. "Non, ce sera pas mieux après, et ce n'était pas mieux avant. Tout ce que j'ai vécu j'en suis tellement heureuse, le bon comme le mauvais. Toutes mes expériences et mes souvenirs m'ont construite et m'ont aidée à devenir qui je suis aujourd'hui. Et de savoir que j'ai encore tant à apprendre, tant à rêver, tant à aimer me comble de joie. Je ne veux pas gâcher tout ça, à ruminer le passé et à fantasmer le futur. Le bonheur c'est aujourd'hui."

- J'ai bien aimé l'idée de ces plaques au niveau des bouches d'égouts de Collioure, pour sensibiliser les gens à ne rien jeter dedans ! "La mer commence ici" ... hé oui ...



- Ensuite, j'ai lu avec attention ces Cinq clés pour cultiver l'optimisme intelligent, et je l'ai trouvé très intéressant ! "L'optimisme suscite deux sortes de méfiance. L'une teintée de mépris ironique, car, dans notre culture, intelligence et pessimisme sont traditionnellement associés. L'autre faite de scepticisme face aux exhortations à changer de regard sur soi, sur les autres et sur le monde pour voir enfin le verre à moitié plein. Cette double méfiance est légitime : il sévit un optimisme niais que le psychologue et psychanalyste Alain Braconnier appelle « optimisme de l’illusion », qui consiste en un mélange de pensée magique, de déni et de sous-méthode Coué. Ainsi, il suffirait de croire pour voir, de dire pour être et de répéter pour gagner. Bonne nouvelle, il existe aussi un optimisme qui concilie réalisme et esprit critique, et que l'on peut appeler « optimisme intelligent » !"

- Je me suis totalement retrouvée dans cet article de madmoiZelle : Comment j'ai abandonné les gros sacs à main, en me libérant l'esprit. Margaux explique qu'elle avait beaucoup trop de trucs dans son sac, alors elle a simplement décidé d'en porter des plus petits ..! Et finalement, elle stresse beaucoup moins qu'avant ! 'ai toujours eu des petits sacs

- Sur le site Acteur de ma santé, j'ai lu "Le 4ème trimestre de la grossesse, une période peu connue et peu préparée". J'ai trouvé ça hyper intéressant ! "Beaucoup de femmes voient l'accouchement comme une énorme montagne à gravir ; la suite baigne dans un flou un peu rose bonbon. Or, les grands changements de vie arrivent après l'accouchement. Le choc de la réalité, le quotidien avec un bébé a de quoi dérouter. Les professionnels de la santé sont plus concentrés sur l'accouchement, le moment palpitant et potentiellement risqué, que sur « la suite », supposée couler de source. Or, il s'en passe des choses dans cet « après naissance » ..."

- Et je termine avec un petit coup de cœur pour l'idée de ce photographe : shooter dans des lieux "moches" ! J'aime bien l'idée que, peu importe le lieu, on peut obtenir des clichés magnifiques !




Voilà pour cette semaine ! J'espère que vous avez passé un bon moment en ma compagnie ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un agréable dimanche ! Et surtout, prenez soin de vous ! ;-)



2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces belles découvertes positives ! Je me suis moi aussi libérée des gros sacs hihiiii ... j'essaye de résister à ne pas replonger (tout de suite) dans la folie d'un énorme sac fourre tout (fourre bordel surtout) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou, on se rend compte que plus on a un grand sac, plus on a tendance à y accumuler du bordel !! :-D

      Supprimer