dimanche 15 octobre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #41

C'est assez incroyable comme les semaines passent vite, vous ne trouvez pas ..? C'est quand je me retrouve à rédiger mes coups de cœur que je m'en rends vraiment compte ! Alors voilà, c'est déjà le retour de ma sélection du dimanche ! J'espère qu'elle vous fera sourire, vous intéressera, ou vous touchera ! Vous vous installez avec moi pour découvrir tout ça ? :-)



- J'ai aimé le billet de Valérie, qui tient le blog Allo Maman Dodo (et que je suis depuis de nombreuses années maintenant) : Les petits bonheurs en famille qui ne coûtent pas un sou (ou presque). "Se promener dans la nature. Danser, la musique à fond. Se raconter des blagues. Cueillir des fleurs. Sauter dans les flaques d'eau. Faire des crêpes ou des gaufres. Préparer un apéro. Aller donner du pain aux canards." C'est totalement ça, ma vision de la vie de famille, et cela ressemble beaucoup à l'enfance que j'ai vécu :-)

- J'ai découvert le concept Ecokado et j'ai beaucoup aimé l'idée ! Vous savez qu'en France, plus d'1 jouet est jeté par seconde ? A l'heure où il devient urgent de réduire nos déchets, Ecokado propose d’arrêter le "toujours plus" de biens matériels pour les anniversaires de nos enfants, et de favoriser les échanges, les expériences, et la simplicité. Vous trouverez donc sur le site des explications pour vous approprier ce concept, ainsi que des idées de cadeaux immatériels !

- J'ai aimé aussi ce "jardin pour les morts qui apaise les vivants". J'ai toujours su que quand je serais morte, je n'avais pas du tout envie de "reposer" dans un cimetière. Aux Jardins de Mémoire, au bord du golfe du Morbihan, c'est au pied d'un arbre que reposent les cendres des défunts et que se recueillent leurs proches, apaisés par ce lieu chaleureux, unique en France et même en Europe. Comme dans un cimetière, chaque arbre est décoré selon le désir de la famille et des amis : photos, statuettes de Bouddha ou de saints, marbres gravés, fleurs et objets personnels. Des bancs et des chaises, aussi, pour s’asseoir et contempler les voiliers navigants sur le bras de mer qui borde le jardin ... Je trouve ça très beau !



- Ces quelques mots de Chloé sur sa page Les petits bonheurs partagés : "L’autre jour sur ma chaîne YouTube, une personne a laissé un commentaire : "Non mais sérieux, quelle mongole cette meuf !" ... J’ai déjà reçu des commentaires négatifs, mais celui là m’a blessée un peu plus.
Je me suis demandé "pourquoi ça te touche autant, Chloé ?" Et il ne m’a pas fallu longtemps pour identifier la racine de ma blessure : être différente. Oser être moi-même sans avoir peur d’être jugée ou non aimée. J’ai effacé son commentaire et pour le coup j’ai également supprimé la vidéo en question. Et aujourd’hui je regrette un peu mon geste car j’ai donné du pouvoir à cette personne. Je me suis trahie à nouveau. Je lui ai donné l’occasion de douter de moi. Plus j’avance et plus j’apprends à embrasser qui je suis mais il y a des jours où je fais un pas en arrière. Je ne suis pas ici pour être aimée mais respectée oui, alors la prochaine fois qu’on me manque de respect, c’est “out” pour la personne. Au final, c’est facile, si ce que j’écris et vous partage vous plait, tant mieux. Si ça ne vous plait pas, il suffit de ne plus me suivre. Mais je ne laisserai plus personne me faire autant douter de qui je suis et de ma vérité. Pendant trop longtemps je l’ai permis, maintenant c’est fini.
Pour clôturer le mot du jour, j’ai envie de vous dire de ne jamais vous excuser pour qui vous êtes, de ne jamais laisser des gens éteindre votre lumière intérieure. Car au fond, si ils y arrivent, c’est qu’inconsciemment vous leur avez donné notre consentement. Il n’y a que vous qui sachiez ce qui fait vibrer votre cœur et danser votre âme. Honorez-vous et chérissez l’être merveilleux que vous êtes." Merci Chloé :-)


- J'ai découvert Aloe Junah, une marque de savons à froid et cosmétiques naturels fabriqués en France par deux sœurs, Juliette & Anna, qui se trouvent être des amies d'enfance de ma meilleure amie ! :-) J'aime beaucoup ce genre d'initiative, je trouve leur idée très chouette ! Bravo les filles !



- Et je termine avec une vidéo qui m'a touchée. Le 8 octobre, Omar Sy était l'invité de Clique Dimanche. L'acteur était invité pour la promotion du film Knock de Lorraine Levy. Il en a profité pour livrer son point de vue sur un fléau moderne : la solitude. J'aime beaucoup l'acteur, j'aime beaucoup l'homme, et j'aime beaucoup ce qu'il dit là. "On veut tout savoir sur tout, mais en même temps, on ne sait rien sur personne". Pour voir la vidéo, c'est par ici : www.facebook.com/Cliquetv/videos/1618167638228587



Je vous souhaite un agréable dimanche ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos impressions ! Et surtout, prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire