dimanche 27 août 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #34

Bonjour tout le monde ! C'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire, celui où je partage avec vous mes coups de cœur de la semaine !



- J'ai adoré lire "5 ans qui pétillent", l'adorable billet de Marjolie Maman pour l'anniversaire de sa petite dernière. "Notre bonheur était parfait il y a 5 ans, on ne savait pas qu’il serait complet à ton arrivée parmi nous. Notre cinquième doigt de la main, nous n’avons jamais imaginé ne pas avoir de troisième enfant, c’était évident qu’il restait un place parmi nous et personne n’aurait pu la prendre avec autant de grâce que toi." Je trouve ça tellement joli, cette façon dont elle parle d'elle ! :-)

- J'ai beaucoup aimé aussi l'article de Ciloubidouille, notamment ce qu'elle dit en intro sur les surprises ! "Les surprises, c’est la vie. Je crois fermement qu’à l’aube de nos 95 ans, quand on racontera notre existence à notre descendance au coin d’un feu de cheminée, ce dont on se souviendra, ce seront les moments de joie. D’ici-là, il faut les engranger ! Garder les yeux grands ouverts pour collecter l’extra dans l’ordinaire, mais surtout, les créer nous-mêmes ! Fabriquer ses joies et ses bonheurs, au maximum. Personne ne peut être heureux à votre place, personne ne sait mieux que vous ce dont vous avez besoin. Moi par exemple, j’adore les surprises. Je ne saurais vous dire pourquoi, ni d’où ça vient. Mais clairement, ça me nourrit. Comme une impression de vivant, de spontané, d’amour. Les surprises sont des actions dédiées à une autre personne, elles disent son importance et l’énergie qu’on peut lui consacrer. Pas besoin d’affréter un hélico avec des banderoles, un petit mot dans les poches fait naître des sourires tout aussi sûrement."
Je partage entièrement son avis ! Merci pour tout ce que tu es et tout ce que tu partages, Cécile ...

- Ensuite j'ai été particulièrement intéressée par cet article de O'Mama, sur ce dont un bébé a VRAIMENT besoin. Forcément je fais beaucoup de recherches en ce moment sur ce thème-là (Bébé arrive le 22 décembre !), et je n'ai absolument pas envie de m'encombrer. D'abord par principe, et puis aussi parce que nous n'avons pas un appartement immense, ni un budget extensible ! Je trouve ça vraiment rassurant de se rendre compte qu'un bébé n'a pas besoin de tous les accessoires qu'on veut nous faire acheter ! :-) Comme elle le dit si bien : "nettoyer bébé est très important … Pour les parents. Baignoire sur pied, transat de bain, espace à langer, poubelle spéciale couches et le top du top tout une gamme de produit cosmétiques achetés en pharmacie. Stop ! Dans quelques mois bébé aura grandi et tout ce matériel (encombrant) sera inutile."
Dans le même style, j'ai beaucoup aimé lire aussi cet article-là !

- 10 études de psychologie positive pour changer votre vision du bonheur. Le blog quanta-la-vie.com nous propose de découvrir 10 études scientifiques très sérieuses qui prouvent que le bonheur ne dépend que de nous ! :-)

Comment rendre la reprise du travail plus facile ? Pour ma part j'ai encore une petite semaine de vacances en tête à tête avec mon bidon. Mais j'essaierais d'appliquer avec attention les conseils de Virginie Bichet ! :-)

- The Relationship You Are Having With Yourself, une vidéo très inspirante et motivante de Iyanla Vanzant, que je vous propose de visionner à votre tour ! (c'est en anglais)




Je vous souhaite un très bon dimanche, prenez bien soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire