dimanche 30 juillet 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #30

Bonjour tout le monde ! C'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire, celui où je partage avec vous mes coups de cœur de la semaine ! Et cette semaine, il y a de la matière ! :-)



- Pour commencer, j'ai été très touchée par Un bobo peut en cacher un autre, un adorable billet signé Caroline.

- Ensuite, j'ai adoré lire Ces choses inavouables les premiers jours d’une vie de maman sur le blog Happy Chantilly, que j'aime beaucoup. "J’ai le ventre flasque et barré d’une ligne marron pas très glamour (la fameuse oui oui!), les cuisses ramollos et de la cellulite comme jamais. Bref autant dire que la perspective de me mettre en maillot dans 10 jours est vraiment pas excitante. Mais mon mari me trouve apparemment toujours belle, alors bon, je me dis qu’il est pas très objectif (lui non plus) mais que j’ai de la chance (encore)."

- J'ai parcouru attentivement La méthode des trois cahiers, qui permet de gérer efficacement et sereinement ses tâches, ses projets, et tous les petits événements de la vie dont nous voulons garder une trace.

- Bonne nouvelle ! Être généreux rend heureuxBon, entre nous, on s'en doutait un petit peu, n'est-ce pas ? Mais quand des études scientifiques le prouvent, c'est encore mieux ! :-)


- J'ai craqué pour ces abribus tous mignons, qui sont disposés sur une ligne de bus au Japon.



- J'ai lu attentivement ces 5 conseils pour avoir des conversations enrichissantes et constructives, sur le blog Good vibes only ! Ne pas couper la parole. Être vraiment à l'écoute. Rester soi-même en toute circonstance. Échanger. Poser des questions pertinentes. Du bon sens, des évidences, que l'on a parfois tendance à oublier, moi la première. Alors, un petit rappel ne fait jamais de mal !

- J'ai aimé les 9 façons simples de mieux vivre même quand tout fout le camp de Vegan Beauty Diary. "A l’aube de mes 40 ans, je suis heureuse d’avoir appris à prendre soin de moi mentalement et physiquement même lorsque ma vie est un vrai bordel ! Vers 20 ans, ma vie est devenue un tourbillon, les événements se sont enchaînés à la vitesse de l’éclair. Un boulot, un homme, des enfants, un 2éme puis 3ème boulot, l’achat d’une maison, la perte d’êtres chers … Des moments d’euphorie mais aussi de grandes fatigues et de désespoir. Comment garder un espace pour soi ? Comment se protéger des micro agressions extérieures? Dans ces moments de speed positifs comment ne pas griller toutes ses cartouches d’énergies ? Au fil du temps et de mes expériences, j’ai appris quelques trucs pour rester le plus calme possible dans les tempêtes mais aussi mieux dépenser mon énergie dans les moments de joie."

- J'ai aimé 10 choses vraiment indispensables à prendre en voyage. Pas celles qu'on croit ! ;-)

- Et je termine avec ces 7 petites façons de semer le bien autour de soi ! J'aime énormément ce genre de billets ultra positifs et bienveillants. Merci Elodie !


J'espère que ma petite sélection vous aura plu !
Très bon dimanche à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire