dimanche 14 mai 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #19



Allez, c'est parti, on se remet en selle avec mes coups de cœur de ces derniers jours semaines ... !


- Channing Tatum a publié une lettre ouverte dans laquelle il envisage le futur de sa fille. Et il lui souhaite d'être libérée sexuellement, intellectuellement, émotionnellement. C'est beau !
"Je l'ai imaginée, adolescente ou vingtenaire, prête à explorer, à découvrir sa sexualité, rêvant de trouver l'Amour avec un grand A. J'ai essayé d'imaginer ce que je voudrais qu'elle lise pour mieux comprendre les relations avec les hommes, et la sexualité. Et j'ai réalisé un truc surprenant. Je ne veux pas qu'elle se tourne vers le monde extérieur pour trouver des réponses. Mon espoir le plus cher, c'est qu'elle ait le courage d'être toujours elle-même, peu importe ce qu'elle pense que les hommes attendent d'elle."

- Il y a eu aussi cette petite bande dessinée, "Fallait demander", par la dessinatrice Emma. Elle y dénonce la "charge mentale" qui pèse sur les femmes d'aujourd'hui, autrement dit : le fait de devoir "penser à tout". Je ne saurais l'expliquer mieux qu'elle, mais comme nous disions avec mon meilleur ami, ça ne se remarque pas seulement au sein des couples, mais aussi au travail, dans les groupes d'amis ... En tout cas, c'est fort intéressant, et tout le monde devrait en prendre conscience.

- J'ai beaucoup aimé ce texte lu sur Facebook, rédigé par Virginie Ben Moubamba, qui est révoltée par le bashing envers Brigitte Macron vis à vis de son âge, et donc de la différence entre elle et son mari. Moi aussi, ça me révolte. Et j'aime particulièrement la façon dont elle termine son texte : "Fuyez ceux qui vous aiment uniquement pour votre corps, cherchez ceux qui aiment votre corps quel que soit son âge ou son état car ils vous aiment vous, en tant que personne unique. Quant à vous messieurs, fuyez celles que vous n'aimez que pour leurs attraits physiques, ce n'est pas de l'amour. Vous aussi vous valez mieux, vous êtes plus que des mâles cherchant des femelles."

- Cette vidéo de Solange te parle, "Mes robes d'été". J'aime le minimalisme, les souvenirs qui s'en dégage.




- Et puis, je ne peux pas ne pas vous parler de cette vidéo, "La Boucherie éthique", réalisée par Les Parasites. C'est présenté comme un documentaire, et c'est très très bien fait. Je l'avais vue passer sur les réseaux sociaux, j'avais vaguement compris l'idée, et puis mon chéri l'a regardé en entier, et m'a vivement conseillé de le voir aussi. Grosse claque pour tous les deux, ça fait vraiment réfléchir ... Une vidéo à voir !

- Et je vous laisse pour cette semaine, avec cette petite vidéo envoyée par mon chéri :



Je vous souhaite à tous une très très belle semaine, pleine de petits bonheurs, de coups de cœur, et de joies !


1 commentaire:

  1. Yes, j'ai tout lu/vu de tes coups de coeur de la semaine ! moi aussi j'ai été particulièrement interpellée par la lettre de Channing Tatum à sa fille !
    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer