dimanche 29 mai 2016

Sunday's Inspirations #24 | Ce que j'ai aimé cette semaine !


Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée. Aujourd'hui j'aime le dimanche ! Glandage en pyjama, paresse, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre.


- Je commence ma petite liste avec un article de circonstance en ce jour de fête des mères : Le retour de la mère parfaite. Je ne suis pas encore maman, mais ça m'a interpellée ! Comme un petit warning qui s'est allumé et qui me signifiait : "attention, tu pourrais très bien devenir ce genre de maman-là". Ces mères "parfaites", il y en a des tonnes et des tonnes sur la toile. Les blogs, Instagram, Youtube ... Certaines ont peut-être les épaules, d'autres s'épuisent à faire semblant !

- On reste dans le thème avec la super initiative de ces maîtresses d'école qui ont décidé que cette année, il n'y aurait pas de fête des mères ou des pères, mais une "fête des gens que l'on aime", au vu des situations familiales diverses et variées de certains enfants. Je trouve ça super chouette et j'approuve de tout mon cœur !

- J'ai adoré le message de Jonathan sur sa page "Les Antisèches du Bonheur" : "Mon amie Géraldine m’a dit hier avoir eu une révélation en s’allongeant dans l’herbe et regardant passer les nuages : que l’essence même de l’univers est le mouvement constant, alors que nous les humains cherchons constamment à figer les choses, à essayer de les garder en l’état… qu’il s’agisse de nos relations, de nos corps, de nos possessions… que les « happy end » à la Disney ne sont que des illusions qui génèrent de la tristesse, de la peur et de la colère… et que la prochaine fois qu’elle ressentirait de la frustration relative au changement, elle se dirait qu’elle est un nuage".

- Sans spoiler, j'ai énormément rigolé cette semaine des détournements du dernier épisode de Game of Thrones. #tienslaporte (toi-même tu sais)

- J'ai découvert Deepak Chopra, et notamment ses "5 piliers du bonheur", sur lesquels j'ai vraiment envie de travailler (ma vie intérieure est en profonde remise en question en ce moment) : le sommeil, la méditation, le mouvement, les émotions positives, et la nutrition. Ce sera l'objet de mes prochains exercices personnels !

- Et enfin, j'ai beaucoup aimé aussi le statut facebook d'une amie, qui a fêté les 6 ans de son fils aîné, et dont elle parle en l'appelant : "celui qui m'apprend chaque jour à être une maman" ... Adorable ! :-)


J'espère que vous avez passé une bonne semaine, et que la prochaine sera plus belle encore ! Des bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire